Le graphiste Milo Schraner et l’Association Cerebral Suisse

Milo Schraner était à l’époque l’un des publicitaires les plus connus de la région de Zurich. Il enseignait à l’école SAWI, le centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité, de la communication et de la vente, où les jeunes se forment aux métiers de la publicité et apprennent à élaborer des concepts et rédiger des textes. C’est lui qui dessina le premier logo de notre organisation faîtière :

« Milo Schraner, le célèbre graphique de Tenero (Tessin), a créé notre logo en collaboration avec le secrétariat général et Mademoiselle le docteur Köng. Ce logo est le symbole visuel de la cause que nous soutenons. Il est utilisé par le secrétariat et les différents groupes régionaux... Notre homologue allemande, le «Verband deutscher Vereine zur Förderung und Betreuung spastisch gelähmter Kinder», l’utilise déjà. »

(Source: Bulletin d’information 20 mars 1963)