Conseil par les pairs

Pair? Qu'est-ce que c'est ?

Un-e pair est quelqu'un qui a vécu les mêmes expériences que vous. Le conseillier-pair peut partager ces expériences.

Un conseil par les pairs est donc un conseil où le pair intègre ses expériences.
C'est un conseil d'égal à égal.

Par exemple : Madame Müller souhaite voyager en fauteuil roulant. Elle souhaite un conseil par les pairs. Vanessa Leuthold, pair-conseillère, se déplace avec un fauteuil roulant. Elle aime elle-même voyager et peut donc lui donner des conseils très pratiques.

L'Association Cerebral Suisse compte deux conseillers qui vivent avec une paralysie cérébrale : Konrad Stokar et Vanessa Leuthold.

Vous souhaitez un conseil par les pairs ? Alors contactez-nous.

Konrad Stokar tél. : 032 622 22 21 ou mail konrad.stokar@vereinigung-cerebral.ch

Vanessa Leuthold tél. 032 622 22 21 ou mail vanessa.leuthold@vereinigung-cerebral.ch

Lors des consultations, la demande est examinée. Ensuite, il est décidé s'il s'agit d'une consultation brève (une fois une heure au maximum) ou d'une consultation qui dure plusieurs séances. Les conseils par les pairs sont traitées de manière confidentielle. Ces conseils sont gratuites pour vous, car ils sont subventionnées par l'OFAS. Pour cela, nous avons besoin de votre accord pour transmettre certaines de vos données personnelles.

Nous connaissons d'autres conseillers-pairs, par exemple des parents ou des personnes vivant avec un handicap ou une maladie, qui offrent leurs conseils ou qui vous les facturent. Vous trouverez un aperçu de ces conseillers-pairs sous : mise en relation avec des expertes et des experts.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous conseiller !

Nous avons publié un magazine sur le conseil et le coaching par les pairs - cliquez ici pour accéder au magazine 3/2023