Les changements de nom

L’Association Cerebral Suisse a changé deux fois de nom au fil du temps.

A sa création, elle s’appelait la Schweizerische Vereinigung zu Gunsten cerebral gelähmter Kinder SVcgK (Association suisse en faveur des enfants infirmes moteurs cérébraux).

En 1982, les enfants ne sont plus mentionnés, et l’association représenta alors toutes les personnes infirmes moteurs cérébrales, sous la désignation Association suisse en faveur des personnes infirmes moteurs cérébrales.

Enfin, le 14 septembre 2002, l’assemblée des délégué-e-s se prononça en faveur du changement de nom et depuis lors, l’association s’appelle « Association Cerebral Suisse ».

(Sources : statuts de l’Association Cerebral Suisse et des organisations l’ayant précédé, et livret commémoratif publié à l’occasion du 50e anniversaire de la Vereinigung Cerebral Bern en 2007.=