Séjour de vacances 2024

Pour les offres de vacances en français simplifié : cliquez ici.

Nos offres de vacances 2024 pour vacanciers-ières germanophones (y inclus les formulaires d'inscription) sont complets. Nous prévoyons des vacances balnéaires en juin à Rhodes (Grèce) et en septembre à Mallorque (Espagne).

De plus, il est possible de s'annoncer comme petit groupe et de choisir la destination de son voyage. En cas d'intérêt, nous vous prions de vous annoncer le plus rapidement possible au moyen du formulaire d'inscription (à télécherger sur notre site internet).

Cerebral Valais organise, à nouveau, des vacances balnéaires à Rimini du 19 au 28 juillet 2024 ainsi que Cerebral Genève un séjour balnéaire à Hyères du 9 au 18 septembre 2024 dans le sud de la France.

Merci de noter que les inscriptions pour les séjour Rimini et à Hyères se font directement auprès de Cerebral Valais ou de Cerebral Genève selon le séjour choisi. Les dates d'inscriptions pour Rimini avec Cerebral Valais et pour Hyères avec Cerebral Genève sont différentes que pour les séjours de l'Association Cerebral Suisse.

Délai d'inscription pour Rimini: le délai est en fin novembre pour les personnes habitant le Valais. Délai prolongé au 06.01.2024 pour les personnes n'habitant pas le Valais. Merci de vous inscrire le plus rapidement possible.

Délai d'inscription pour Hyères: le délai est le 09.02.2024.

Délai d'inscription pour les offres de l'Association Cerebral Suisse:  le délai est le 15.01.2024.

Le Comité central de l'Association Cerebral Suisse a décidé de financer les vacances différemment. Désormais, nous prenons en charge jusqu'à 300 CHF par jour de vacances ou un maximum 3000.- CHF par voyage. Toutefois, nous prenons uniquement en charge les frais supplémentaires liés au handicap, par exemple les rémunérations, les frais et le forfait des assistant-e-s et des responsable des soins.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Chaque séjour de vacances a son propre prix. Cela dépend du prix de l'hôtel ou de la taille du groupe.

Résumé de nos offres de vacances 2024

Les offres suivantes sont pour des personnes parlant français:

Les offres suivantes sont pour des personnes parlant allemand:

Vacances en petit groupe

Choisissez vos vacances avec des (nouveaux) amis à l'étranger !

Dites-nous avec qui vous aimeriez voyager ou partez avec un groupe qui a les mêmes projets de vacances que vous !

Vacances individuelles

Votre destination est notre but. Planifiez vos vacances vous-même et nous vous apporterons notre aide!

Plus d'information

Informations 2024 pour les vacanciers-ières intéressé-e-s

Vous souhaitez assister et accompagner une personne vivant avec une paralysie cérébrale pour lui offrir des vacances reposantes? Jetez un œil à notre rubrique «Aider» et consultez nos différentes offres de vacances. Nous restons naturellement à votre entière disposition pour répondre à vos questions (contact).

Informations 2024 pour les assistant-e-s intéressé-e-s

Nous remercions la fondation "Denk an mich" et la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral pour leur soutien dans le cadre de différents projets de vacances.

Offres de vacances de nos assocaitions régionales

Nos associations régionales organisent également des vacances et des week-ends en groupe.

Veuillez noter que les informations sur les places disponibles ou les conditions d'inscription doivent être clarifiées directement avec les Associations régionales.