Annulation de l'offre de vacances 2020

Pour le texte en français simplifié : cliquez ici

Cher-ère vacancier-ère, cher-ère asssistant-e et accompagnant-e, cher-ère responsable des voyage et des soins,

La situation liée au Corona-virus nous préoccupe beaucoup. Comme il s'agit d'une pandémie mondiale, elle influence maintenant aussi les prestations de l'Association Cerebral Suisse.

Nous vous contactons avec une information qui a été difficile à prendre. Après avoir analysé la situation, nous avons décidé, à regret et à contre-cœur, d'annuler les vacances balnéaires à Rhodes et à Tenériffe ains que tous les voyages en petit groupe. Ces voyages ne seront pas, non plus, reportés. Il y a trop d'éléments qui ne peuvent pas être évalués et qui sont incertains en ce moment, tant en Suisse qu'à l'étranger. Nous souhaitons également dans votre intérêt ne pas vous mettre en danger.

Nous savons qu'il s'agit d'une décision douloureuse pour toutes les parties concernées. Pour nous aussi, c'est une situation qui est nouvelle et difficile.

Le séjour à Rimini organisé par Cerebral Valais aura lieu en Valais. Les personnes inscrites sont priées de contacter Cerebral Valais afin d'avoir plus de précisions.

En décembre, vous trouverez les nouvelles offres de vacances pour 2021 sur notre page d'accueil et vous pourrez vous inscrire à nouveau pour des vacances à l'étranger en 2021. Les personnes en situation d'handicap qui souhaitent voyager en petits groupes l'année prochaine sont invitées à se préinscrire dès maintenant. Vous trouverez des informations et le formulaire d'inscription ici dès la mi-mai : https://www.vereinigung-cerebral.ch/de/dienstleistungen/ferienangebote/kleingruppenferien.

Vos préoccupations nous tiennent à cœur : contactez-nous à tout moment si vous avez des questions. Même si nous travaillons désormais en télétravail depuis nos domiciles, vous pouvez joindre Mme Cuk et Mme Schmucki à tout moment par email à l'adresse ferien@remove-this.vereinigung-cerebral.ch. Vous pouvez également demander par email un rendez-vous pour avoir des conseils par téléphone.

Nous avons organisé des rencontres de vacances par vidéo (actuellement seulement en allemand). Tous les vendredis de 19h15 à 19h55, vous avez pu rencontrer et retrouver certains responsables de voyage, certains assistant-e-s et des vacanciers-ières par vidéoconférence. La dernière rencontre est prévue le vendredi 3 juillet à 19h15. Souhaitez-vous participez à la prochaine rencontre ? Envoyez un email à maja.cuk@remove-this.vereinigung-cerebral.ch avec votre adresse email. Ensuite, nous vous enverrons un lien et toutes les informations pour participer ! Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone sur notre répondeur et nous vous enverrons un lien vers votre téléphone portable.

Nous avons aussi créé deux nouveaux groupes Facebook

-Le premier pour les personnes et leurs proches qui vivent avec la contribution d'assistance ou avec des assistants personnels :

-Un journal de bord-Corona pour les personnes qui vivent avec une PC:

Nous nous réjouissons déjà de votre participation ou de tout message sur les groupes !

Vacances en petit groupe

Choisissez vos vacances avec des (nouveaux) amis à l'étranger !

Dites-nous avec qui vous aimeriez voyager ou partez avec un groupe qui a des souhaits de vacances similaires aux vôtres.

Plus d'inscription possible pour 2020. Nouveau : les formulaires d'inscription pour 2021 sont disponibles !

Vacances individuelles

Votre destination est notre but. Planifiez vos vacances vous-même et nous vous apporterons notre aide!

Plus de demande possible pour 2020. Nouveau : Planifiez-vous déjà vos vacances pour 2021 ? Avez-vous besoin d'aide ? Si oui, contactez-nous !

Plus d'information

Vous souhaitez assister et accompagner une personne atteinte d'une paralysie cérébrale pour lui offrir des vacances reposantes? Jetez un œil à notre rubrique «Aider» et consultez les brochures de vacances. Nous restons naturellement à votre entière disposition pour répondre à vos questions (contact).

Nous remercions la fondation "Denk an mich" et la fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral pour leur soutien dans le cadre de différents projets de vacances.