Offres de vacances 2022

Nos offres de vacances 2022 en français sont en ligne sur notre internet. Cette année, les offres francophones sont les premières publiées ! Les offres bilingues et germanophones seront en ligne d'ici fin novembre, début décembre ainsi que les formulaires d'inscriptions.

Cerebral Valais organise, à nouveau, des vacances balnéaires à Rimini  du 22 au 31 juillet 2022. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de Cerebral Valais. Annoncez-vous pour des vacances placées sous le signe de la bonne humeur et du soleil de l'Italie. L'hôtel Villa Marina à Bellaria-Igea est situé à quelques mètres de la mer. La plage privée est accessible en fauteuil roulant. Une belle cour privée vous invite au repos et à la détente sous les arbres ombragés pendant la journée et est un lieu de rencontre apprécié pour des soirées conviviales et divertissantes le soir. Merci de noter que les inscriptions se font directement auprès de Cerebral Valais. Délai d'inscription: 15 janvier 2022.

Nous préparons également un séjour à  Berlingen  avec un responsable du voyage parlant français au bord du lac de Constance. Celui-ci aura lieu du 31 juillet au 7 août 2022. Réservez déjà les dates si vous souhaitez passez des vacances actives au bord du lac de Constance. Les activités possibles sont nombreuses : un (ou des) tours en bateau, une visite à Schaffhouse ou à Stein am Rein, des villes pleine de charme et d'histoire, une excursion en Allemagne, etc. ou tout simplement profiter du soleil sur une terrasse au bord du lac situé à 3 minutes de l'hôtel.

Les offres de vacances à Rimini et à Berlingen sont particulièrement bien adaptées à des personnes ayant besoin de soins. En plus d'un-e responsable du voyage, un-e responsable des soins est présent-e dans chaque voyage. Ainsi à Berlingen, toutes les chambres disposent de lits de soins et à Rimini des lits de soin peuvent être mis à disposition. Dans les deux offres, des moyens auxiliaires comme une chaise de douche ou une cigogne peuvent aussi mis à disposition.

Il est également possible de s'inscrire dans les groupes majoritairement germanophones. En lien avec le thème stratégique sur la sexualité, nous proposerons également des "vacances single" bilingues. En plus, des vacances en petit groupe sont aussi possibles. Des petits groupes de 3 à 8 personnes en situation d'handicap peuvent choisir ensemble une destination de vacances et nous nous efforcerons alors d'organiser ces vacances.

Merci de noter que les dates d'inscriptions pour Rimini, pour le séjour à Berlingen et les petits groupes sont différentes.

Nous nous réjouissons, déjà, de recevoir vos inscriptions !