Rapport alternatif actualisé sur la CDPH

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU examine pour la première fois la mise en œuvre par la Suisse de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Afin de soutenir le Comité dans l’élaboration de ses recommandations finales, («Concluding Observations»), Inclusion Handicap, l’Association faîtière suisse des organisations de personnes handicapées, a établi le présent Rapport alternatif actualisé. Ce document se réfère en particulier au Premier rapport étatique de la Suisse ainsi qu’aux réponses que la Suisse a apportées aux questions du Comité (Liste des points à traiter). Selon ses observations formulées dans le Premier rapport étatique, la Suisse est d’avis qu’elle satisfait déjà largement aux exigences découlant de la CDPH; le Rapport alternatif d’Inclusion Handicap dément toutefois cette affirmation.

Vous trouverez ici le communiqué de presse et le sytnhèse d'Inclusion Handicap.

Plus d'Informations: https://www.inclusion-handicap.ch/fr/themes/cdph/rapport-alternatif-667.html

Action le 9 mars « Participation, libre choix et inclusion MAINTENANT ! »

La mise en œuvre par la Suisse de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) sera examinée en mars. Pour que l’inclusion avance enfin, le mouvement du handicap organise une action le 9 mars afin de réveiller la Suisse et de faire valoir les droits des personnes handicapées. Plus d’informations sur notre site internet et www.toudroit.ch.