« La Suisse joue » : la Journée du Jeu sera une belle occasion de réunir les gens, qu’ils soient ou non en situation de handicap.

Le Logo des evénements sous le titre "La Suisse joue"

L’Association Cerebral Suisse et ses associations régionales soutiennent la Fédération des Ludothèques Suisses dans sa démarche évolutive vers des offres inclusives et des ludothèques sans barrières. Le 20 mai, à l’occasion de la Journée Nationale du Jeu qui a lieu tous les trois ans, l’Association Cerebral Suisse sera présente à plusieurs manifestations.

Le samedi 20 mai précisément, l’Association Cerebral Suisse lancera son concours de coloriage inclusif dans le cadre de la Journée Nationale du Jeu, menée par la Fédération des Ludothèques Suisses. Les personnes ayant envie d’y participer trouveront la feuille de coloriage sur les différents sites des manifestations, organisées par pus que 20 ludothèques.

AarauBrigBuchrainBärauBinningenChurDelémontEmmenGelterkinden,   bei Bern, IlanzInterlakenKüssnacht am RigiLaufenthal-ThiersteinLa Tour de PeilzLangenthalLocarnoLa NeuvevilleOberdiessbachOltenPfäffikon SZRomanshornSpiez, St. GallenWillisauWittenbach

De plus, des représentantes et représentants de l’Association Cerebral Suisse ou de ses associations régionales participeront aux activités à Aarau, Coire, Delémont, Hinterkappelen près de Berne et Romanshorn, et veilleront, aux côtés des ludothèques, à ce que cet évènement soit inoubliable.

Aarau : parcours inclusif

A Aarau, la ludothèque voit les choses en grand et transformera la Journée du Jeu en un Week-end du Jeu ouvert à toutes et tous. Elle organisera cette manifestation à l’intérieur et autour de la Markthalle d’Aarau. Des activités seront ainsi proposées le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 16h. L’Association Cerebral Suisse s’occupera des trois jeux suivants du parcours inclusif, qu’elle animera en collaboration avec PluSport : torball, course de bateau et « champ de bosses ». Lors de cette manifestation, il sera possible de rencontrer Konrad Stokar en personne, le directeur de l’Association Cerebral Suisse, ainsi que Beatrix Huguenin, son assistante.

Flyer du Week-end du Jeu d’Aarau

Pour obtenir plus d’informations sur tous les jeux du parcours de l’Association Cerebral Suisse, n’hésitez pas à consulter ce lien

Le club de loisirs d’insieme Cerebral Graubünden se réunira lors de la Journée du Jeu de Coire

A Coire, insieme Cerebral Graubünden se présentera à l’occasion de la Journée Nationale du Jeu. En outre, tou-te-s les participantes et participants du club de loisirs de l’association régionale profiteront de l’après-midi pour jouer avec l’équipe chargée de l’animation.

Flyer de la Journée du Jeu de Coire

Stand de Delémont

A Delémont (JU), la Journée du Jeu se déroulera dans l’aula du collège de 14h à 17h. L’Association Cerebral Jura y sera représentée par deux personnes qui animeront des activités, ainsi que le concours de coloriage. En parallèle, elles aideront les organisateurs locaux à superviser les différents jeux.

Flyer de la Journée du Jeu de Delémont

Stand etcadeaux à Hinterkappelen (près de Berne)

« Ein Spielfest für alle – die Ludothek baut Brücken » (une fête du jeu pour tou-te-s, la ludothèque pour jeter des ponts). C’est sous cette devise que se déroulera la Journée du Jeu de la ludothèque Wohlensee à Hinterkappelen bei Bern. Sur la place du village de Hinterkappelen, la ludothèque se présentera au travers de différentes activités. L’Association Cerebral Suisse prévoit de faire une distribution de cœurs en plastique avec des bonbons à la menthe et tiendra aussi un stand avec une bannière, des panneaux illustrés et du matériel publicitaire.

A Hinterkappelen, la Journée du Jeu commencera à 14h pour se terminer à 17h.

Flyer de la manifestation de Hinterkappelen

Romanshorn: stand et parcours en fauteuil roulant

A Romanshorn, la manifestation se déroulera de 10h à 16h sur le terrain d’entraînement (Surfwiese) du club de canoë avec pour mot d’ordre « Spielen – grenzenlos ! » (Jouer sans limites). En collaboration avec PluSport, les organisateurs locaux proposeront entre autres un parcours à effectuer en fauteuil roulant. L’Association Cerebral Suisse viendra prêter main forte lors de cette journée et tiendra un stand d’information. Maja Cuk et Edith Loosli-Bussard seront présents sur place.

Flyer de la manifestation de Romanshorn

Pour plus d’informations sur l’événement de la Fédération des Ludothèques Suisses

De plus amples informations sur le concours de coloriage de l’Association Cerebral Suisse seront disponibles à partir du 19 mai sur notre site Internet ici!