Résolution de l'ABMH: Des soins de santé adaptés aux personnes en situation de handicap – maintenant !

Le Comité des droits des personnes handicapées s’exprimera dans les prochains jours sur la mise en œuvre de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) en Suisse. La prise en charge médicale sera elle aussi examinée dans ce contexte. L’Association pour des soins adaptés aux besoins des personnes avec un handicap mental ou un polyhandicap (ABMH) a étudié la réalité de la prise en charge des personnes en situation de handicap dans le système de santé suisse. Elle se fonde dans sa résolution sur les articles 25 (Santé) et 26 (Adaptation et réadaptation) de la CDPH.

Bilan:

• En Suisse, les soins de santé aux personnes en situation de handicap ne sont pas satisfaisants.
  • Il est urgent d’agir : la situation doit être améliorée sans attendre.

Avec dix revendications qu’elle publie dans le cadre d’une résolution l’ABMH s’adresse au Conseiller fédéral Alain Berset ainsi qu’aux responsables à tous les échelons du secteur de la santé en Suisse.

Vous trouverez plus d'informations dans la résolution et le communiqué de presse.