René Kälin et Laurent Junier élus au Comité central

De gauche à droite: Michel Jeanbourquin (président), René Kälin (nouveau membre du Comité central), Josef Odermatt (qui a démissioné du Comité) et Laurent Junier (nouveau membre du Comité central).

Josef Odermatt (69 ans, Malters/LU), directeur du service Finances, a présenté sa démission, se retirant donc après avoir été du Comité pendant quatre ans. Le Comité stratégique compte désormais deux nouveaux membres : René Kälin, 38 ans, de Zurich, et le Vaudois Laurent Junier.

Laurent Junier

Laurent Junier, originaire de Lausanne, en tant que cadre de la Fondation Cerebral, a longtemps été membre du Comité central de l’Association Cerebral Suisse. Cet homme de 73 ans a donc démissionné de son poste au sein de la Fondation Cerebral, mais souhaite rester actif pour l'Association Cerebral Suisse. Ce pédiatre de carrière a été suggéré par les membres du Comité central, et élu par les délégués pour un mandat de trois ans. "Je me passionne pour les questions d'ordre socio-politique ainsi que pour la recherche dans le domaine de l'infirmité motrice cérébrale, et c'est pourquoi je m'engage très volontiers au sein de l'Association Cerebral Suisse. "Faisant le lien avec l'association internationale, la « International Cerebral Palsy Society (ICPS) », Laurent Junier est un soutien important.

René Kälin

René Kälin est désormais la troisième personne atteinte d’une paralysie cérébrale à siéger au Comité central aux côtés de Rolf Schuler et Yvonne Hämmig. Cet homme de 38 ans a grandi à Einsiedeln et a conclu sa scolarité par un Baccalauréat économique. Il s'inscrivit ensuite à l'Université de Zurich où il suivit des études en Informatique économique, et à Berlin, où il fit des études en Informatique médicale. Aujourd'hui, il travaille dans le privé comme informaticien de la médecine. René Kälin vit de manière autonome avec assistance. Il explique : "J'estime que les personnes concernées devraient participer aux décisions des organisations pour handicapés. C'est la raison principale de mon travail au sein de l'organisation mère.

Conformément aux statuts de l'Association Cerebral Suisse, le Comité central peut compter 5 à 9 membres. Après l'Assemblée des Délégué-e-s de cette année, le Comité en compte 6. Celle-ci se constituera lors de sa prochaine réunion, le 14 novembre, sous la direction de son Président Michel Jeanbourquin.