Rapport du Conseil fédéral relatif au postulat de Franziska Roth: «Violences subies par des personnes handicapées en Suisse» (2020)

Le Conseil fédéral recommande la prise de mesures urgentes – ARTISET, INSOS, Anthrosocial, Limita et insieme Suisse mettent l’accent sur d’autres besoins encore.

Le postulat 20.3886 de Franziska Roth (2020) préconise d’établir un rapport sur l’exposition à la violence des personnes en situation de handicap, de l’accessibilité des offres de soutien et de la mise en œuvre de la Convention d’Istanbul en tenant compte des personnes en situation de handicap. Le rapport de postulat du Conseil fédéral, publié aujourd’hui, indique clairement qu’il est urgent de prendre des mesures. La fédération ARTISET et son association de branche INSOS, l’association Anthrosocial, Limita, Fachstelle Limita zur Prävention sexueller Ausbeutung (bureau de prévention de l’exploitation sexuelle) et la fédération insieme Suisse soutiennent ces recommandations tout en constatant qu’il est nécessaire de prendre d’autres mesures et en demandant un délai de mise en œuvre contraignant.

Photo: Parlamentsdienste 3003 Bern / Béatrice Devènes