Prise en charge de l'hippothérapie chez les adultes par la caisse-maladie

L'Association Cerebral Suisse est intervenue, l’année dernière, conjointement avec l'Association Cerebral Bâle, la Fondation Cerebral et Inclusion Handicap auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour l’introduction d’une prise en charge par l’assurance obligatoire des soins de l’hippothérapie en cas d’infirmité motrice cérébrale ou de trisomie 21. Et avec succès!

Jusqu'à présent, l'hippothérapie pour les personnes vivant avec une paralysie cérébrale ou une trisomie 21 n'était prise en charge par l'AI que jusqu'à l'âge de 20 ans. Depuis le 1er janvier 2022, une prise en charge au-delà de l'âge de 20 ans est désormais possible. Ceci à la charge des caisses maladie dans le cadre de l'assurance obligatoire des soins.

L'ordonnance complète sur les prestations dans l'assurance obligatoire des soins et un commentaire sur toutes les modifications au 1er janvier 2022 se trouvent sur le site de l'OFSP.