Nouvelle brochure: Créer des crèches inclusives - ensemble, ça marche!

Les crèches représentent un lieu de rencontre précieux en dehors de la famille pour les enfants, et elles se révèlent indispensables, pour les parents, afin de concilier famille et activité professionnelle. Il en est de même lorsque les enfants présentent des besoins de soutien particuliers. Une nouvelle brochure "Ouvrir les crèches aux enfants avec des besoins de soutien particuliers" montre comment mettre en place des structures d'accueil inclusives pour tous.

La brochure, qui vient d'être lancée par des organisations de la formation, du handicap et de l'éducation précoce, émet des recommandations pour l'accueil extrafamilial inclusif et s'adresse avant tout aux autorités et aux organismes gestionnaires.La brochure a été réalisé par sept organisations: KITAplus, visoparents schweiz, la Fédération suisse pour l'accueil de jour de l'enfant kibesuisse, la fondation Kind und Familie KiFa, l'organisation de parents insieme, l'Association Cerebral Suisse et la Berufsverband Heilpädagogische Früherziehung.

brochure