Nouvelle brochure: Accompagnant-e de vacances pour personnes avec handicap

L’accompagnement de vacances pour personnes avec handicap - c'est une tâche aux multiples facettes: Il est toujours passionnant de découvrir de nouvelles destinations et cultures ou de simplement se prélasser à l’ombre des palmiers. Les accompagnant-e-s peuvent partager ces moments uniques avec leurs client-e-s en situation de handicap. Si s’engager bénévolement pour le bien-être des clientes et clients peut parfois être difficile, les récompenses sont multiples : l’agréable sensation de faire vivre aux client-e-s les vacances dont ils rêvaient, leurs retours positifs, les expériences de groupe, les nouvelles rencontres ou encore un éclat de rire qui restera longtemps gravé dans la mémoire.

Les organisations Procap, PluSport, insieme et l'Association Cerebral Suisse publient ensemble leur brochure à l’intention des accompagnantes et accompagnants de vacances. Celle-ci revient sur les principales règles à observer pour assurer la réussite des vacances, voyages et camps sportifs pour
personnes avec handicap.

Chaque année, nous cherchons des assistant-e-s pour nos vacances.

Voici d’autres informations importantes et la nouvelle brochure