Le magazine n°2 sur la « spiritualité » est là !

Qu'est-ce que la « spiritualité » ? L'édition actuelle du magazine aborde ce sujet sous différents angles. L’auteure Isabel Zwyssig a demandé à plusieurs monastères si des personnes vivant avec un handicap ont une place à l'endroit où, depuis des siècles, se vit la spiritualité dans le sens religieux. Certaines réponses se sont avérées prudentes et réservées. Toutefois, le père Martin, ancien abbé du monastère d’Einsiedeln, a donné à l’auteure des réponses surprenantes et très personnelles de son opinion à ce sujet.

Cependant, il apparait que la spiritualité ne saurait être comprise dans un sens exclusivement religieux ni liée à une confession en particulier. Il s’agit en réalité de moments qui sont comme des petits miracles quotidiens, comme par exemple en observant une plante en pot ou en nageant. L’auteure Eva Zurlinden considère, elle aussi, la spiritualité comme relevant de la foi, mais essentiellement de la foi en soi-même. En conclusion, chacune et chacun d’entre nous a sa propre conception de la spiritualité.

Lien vers le magazine sur notre site internet et le PDF à télécharger.