Le magazine 4 sur la neuroréabilitation est là !

La paralysie cérébrale est le handicap neurologique le plus répandu chez les enfants. D’où l’importance d’une neuroréadaptation très précisément adaptée aux besoins de chaque personne.

Que vit aujourd’hui à l’hôpital une femme ayant une malformation congénitale du pied, à qui l’on a recommandé de corriger celle-ci chirurgicalement? Dans l’article principal de ce numéro, Isabel Zwyssig nous livre son témoignage. Elle explique comment différentes disciplines scientifiques ont contribué au succès de sa thérapie – et comment des aides adaptées lui facilitent aujourd’hui le quotidien. Nilofar Niazi a ouvert un cabinet de neuroréadaptation en plein coeur de Zurich: elle nous confirme combien les thérapies modernes sont non seulement bénéfiques, mais aussi plaisantes. Les personnes concernées peuvent notamment progresser grâce à la robotique, comme l’a expliqué Mme Niazi dans l'interview accordé à Silvio Koelbing. Pour finir, nous découvrons que les raisons fréquemment invoquées pour expliquer l’augmentation des coûts de santé ne se vérifient pas nécessairement. C’est en tout cas l’avis de l'auteur – mais nous vous laissons le lire vous-même!

Nous vous souhaitons une agréable lecture ainsi que de joyeuses fêtes et une bonne année 2023.

Lien vers le magazine sur notre site internet.

Version PDF du magazine à télécharger.