Le magazin 3 sur le Plan d'avenir personnalisé (PAP) est là !

Plan d'avenir personnalisé? PAP? De quoi s’agitil? Derrière ce terme un peu «barbare» se cache une méthode variée, stimulante et éprouvée, qui aide les personnes qui se trouvent dans des situations de transition à découvrir ce qu’elles veulent vraiment, ce dont elles sont capables et ce dont elles rêvent. Le PAP convient tout aussi bien aux personnes avec ou sans handicap ou aux institutions. Cela fait bientôt 10 ans que l’Association Cerebral Suisse s’engage en faveur du PAP. Au fil des ans, nous avons aidé de nombreuses personnes vivant avec une paralysie cérébrale à identifier et déployer leur potentiel. D’ailleurs, notre stratégie actuelle découle d’un atélier PAP organisé pour les soixante ans de l’organisation faîtière. Dans l’article d’introduction, vous découvrirez le fonctionnement du PAP, le déroulement des planifications et le lien qui existe entre le cercle de soutien et l’étoile polaire. Au sein de l’organisation faîtière et de différentes associations régionales réparties aux quatre coins du pays, des modérateurs et modératrices formés sont présents pour guider les planifications de manière professionnelle. Nous vous présentons ces personnes dans les pages 10 à 13. Enfin, deux femmes en situation de handicap et un homme nous racontent leur propre plan d'avenir personnalisé. Vous avez des questions? De quoi rêvez-vous? N’hésitez pas à nous contacter.

Lien vers le magazine sur notre site internet.

Version PDF du magazine à télécharger.

Site sur le PAP sur notre site internet