Le magazin 2 sur la communication améliorée et assistée est là!

Dans ce magazine, nous nous intéressons à la communication améliorée et assistée. Quelles sont les possibilités qui s'offrent aux personnes qui n'ont pas accès au langage parlé ou qui y ont accès de manière limitée ?

Dans l'article d'introduction, l'auteure Eva Zurlinden se penche sur cette question. Qu'il s'agisse d'utiliser un appareil de communication, des signes, des pictogrammes ou des signaux non verbaux, les besoins et les ressources des personnes en situation de handicap doivent toujours être au centre des préoccupations. Ces observations sont confirmées par Julien-Clément Weber, un politicien et militant vaudois concerné par la question. Certes, grâce à son appareil de communication, il peut aujourd'hui participer beaucoup plus rapidement et précisément qu'auparavant à des débats politiques par exemple. Cependant, il a déjà constaté que les gens s'intéressent souvent plus à son appareil qu'à ce qu'il a à dire.

Il est indéniable que la CAA ne reçoit pas encore aujourd'hui en Suisse l'attention qu'elle mérite. C'est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition en page 15, soutenue par l'Association Cerebral Suisse.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et serions heureux que vous nous donniez également votre avis dans le sondage sur la qualité nos médias et publications en page 18. Merci d'avance.

Lien vers le magazine sur notre site internet.

Version PDF du magazine à télécharger.

Liens vers la Pétition en faveur de la communication alternative et améliorée: Une voix pour les personnes privées de l’usage de la parole

Liens vers notre sondage sur les médias et les publications