Lancement de CléA, la plateforme électronique pour chercher et trouver de l’assistance

CléA aide les personnes concernées, leurs proches et les organisations d’aide aux personnes en situation de handicap à relever le défi de trouver des assistant-e-s qui conviennent tant du point de vue des centres d’intérêts et que des préférences personnelles.

Pour cela, nous développons une plateforme Internet dans une langue facile à lire, qui permet de chercher et de trouver sans grande difficulté les assistant-e-s et accompagnant-e-s appropriés.

Dans cette optique, les personnes à la recherche d’assistance et d’accompagnement et celles qui proposent les prestations correspondantes doivent créer leur profil sur la plateforme Internet. Un programme informatique compare les profils et propose des personnes compatibles. Ces dernières peuvent ensuite prendre contact si chacune d’elles le souhaite.

L’un des dix projets de la Fondation « Denk an mich » organisés à l’occasion de son jubilé

CléA est l’une des dix idées innovantes sur le thème de « l’inclusion » soutenues par la Fondation « Denk an mich » à l’occasion de son 50e anniversaire. Chaque idée retenue a bénéficié d’une aide au démarrage pouvant atteindre CHF 50'000. Nous sommes très heureux de cette distinction et de ce geste généreux. Un grand merci !

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.vereinigung-cerebral.ch/clea/ ainsi que sur : https://denkanmich.ch/jubilaeumsprojekte/

Merci de partager le lien sur Facebook, par email, etc. et de participer sur www.association-cerebral.ch/clea !