Êtes-vous intéressé-e à vivre de manière plus autonome? Alors la contribution d'assistance peut être une solution!

1. Groupe Facebook pour des personnes en situation de handicap et à leurs familles qui emploient des assistants personnels

Sur Facebook, le groupe a un nom en allemand (Menschen mit Behinderungen und Angehörige, die Assistierende beschäftigen), mais il est billingue. Le groupe a été créé par l'Association Cerebral Suisse. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap et à leurs familles qui emploient des assistants personnels en Suisse. Les buts du groupe sont l'échange d'idées et l'entraide afin de pouvoir mener une vie autodéterminée.

Voici lien du groupe: https://www.facebook.com/groups/585643625633057/

2. Conférence sur les "10 ans de la contribution d’assistance" de Pro Infirmis

Cette conférence a lieu le 18 mai. Elle fait un bilan sur 10 premières années. Les opportunités et les enjeux seront également discutées. Vous trouverez plus d'informations dans l'annonce. Mise à jour: Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Pro Infirmis.

Pour plus de informations sur la vie avec l'assistance, vous pouvez vous renseigner sur notre site internet ou nous téléphoner.

Image: AdobeStock