2ème rencontre nationale pour l'autoreprésentation de l'Association Cerebral Suisse

Après le succès de la 1ère rencontre nationale pour l'autoreprésentation le 4 septembre 2021 à Berne, nous vous invitons à la 2ème rencontre nationale à l'auberge de jeunesse de Zurich.

Lien vers l'inscription

Inscrivez-vous rapidment, il reste encore 4-5 places pour la rencontre du samedi 25 mai 2024 !

Quoi: rencontre nationale pour l'autoreprésentation de l'Association Cerebral Suisse
Quand: 25 mai 2024
Où: Auberge de jeunesse de Zürich
Prix: la conférence est gratuite  -  sauf pour les prestations suppémentaires (cf. formulaire d'inscription).
La nuitée est à la charge des participant-e-s, l'Association Cerebral Suisse prend en charge l'hébergement des assistant-e-s.

Programme de la conférence du samedi 25 mai

Matin

• à partir de 9h15: Café d'accueil (facultatif)
  • 10h00: Début de la conférence et accueil par René Kälin, Président de l'Association Cerebral Suisse
  • 10h15: Podium de discussion avec Islam Alijaj, conseiller national - René Kälin, président de l'Association Cerebral Suisse - Verena Kuonen, co-présidente d'Inclusion Handicap - Raphael de Riedmatten, directeur d'Agile - Modération : Konrad Stokar - Thème : ma motivation, mon engagement et mon influence sur la société
  • 12h00: Repas de midi

Après-midi :

Ateliers :

1. Mon engagement en politique avec Cem Kirmizitoprak
  2. Mon engagement dans les médias sociaux avec Cyrill Scheuber
  3. Mon engagement pour la protection de l'environnement avec Cécile Lecompte
  4. Mon engagement dans le domaine de la sexualité avec Charlotte Zach
  • 13h45:  1er atelier
  • 14h45:  Pause
  • 15h15: 2ème atelier
  • 16h30:  Echanges et résumé de la journée
  • 17h00: Clôture de la journée

Programme de la veille avec nuitée (facultatif) COMPLET

• Dès 16h30    Arrivée et prise des chambres
  • 18h00            Repas du soir
  • 20h00            Programme pour la soirée, divertissant et intéressant
  • Dès 21h30     Open end

Thème

Cette année, l'accent sera mis sur le thème du "changement social".

• Comment puis-je m'engager dans la société et amener un changement?
  • Quelle est la motivation des gens pour faire une différence dans la société?
  • Pourquoi m'engager?
  • Et, qu'est-ce que mon engagement peut m'apporter?

Les intervenant-e-s invité-e-s partageront leurs expériences. Ils diront:

• Comment ils s'engagent sur un enjeu.
  • Ce qu'ils ont accompli.
  • Ce qu'ils ont appris
  • Quelles expériences ils ont faites.

Le programme est en cours d'élaboration. La conférence est gratuite et sera traduite en français-allemand.

Possibilité de venir la veille la veille et de dormir à Zürich. COMPLET !

Comme la conférence commence à 9h15, nous souhaitons offrir aux personnes venant de loin la possibilité d'arriver la veille. Nous prendrons en charge une partie des frais d'hébergement et organiserons une assistance si nécessaire. Nous prévoyons un programme passionnant le vendredi soir. Nous avons réservé toutes les chambres accessibles de l'auberge de jeunesse Zurich. Il n'y a pas des lits de soins. Nous pouvons organiser d'autres moyens auxiliaires, merci de signaler vos besoins lors de l'inscription. Nous avons principalement réservé des chambres à plusieurs lits (chambres à deux ou trois lits). Vous pouvez indiquer vos souhaits concernant la répartition des chambres. Les demandes de chambres individuelles peuvent être prises en compte après accord.

Date limite d'inscription :

Nous commençons les inscriptions dès maintenant afin de pouvoir confirmer au plus vite la réservation des chambres. Si vous souhaitez dormir à Zürich la veille, vous devez vous inscrire avant le 8 janvier 2024.

Vous pouvez vous inscrire à la conférence du samedi jusqu'au 30 mars 2024. Veuillez noter que les inscriptions seront traitées en priorité selon la date de réception.

Inscrivez-vous maintenant, il reste encore 4-5 places pour la rencontre du samedi 25 mai 2024 !

Lien vers l'inscription

Nous vous envoyons volontiers le formulaire d'inscription sous forme papier. Envoyez un email à info@vereinigung-cerebral.ch afin de le recevoir.