ProAktiv - Récole de signatures pour l'initiative pour l'inclusion avec de l'assistance

Initié par l’Association Cerebral Suisse, réalisé par l’association pour une Suisse inclusive, soutenu par «Denk an mich».

Le projet ProAktiv donne aux personnes ayant besoin d'assistance la possibilité de participer à la collecte de signatures pour l'initiative d'inclusion.

Qui est autorisé à déposer une demande d'assistance ?

Pendant la période de collecte des signatures jusqu'en octobre 2024, les personnes en situation handicapées ou leurs organisations représentatives ont la possibilité de déposer auprès de l'Association pour une Suisse inclusive des demandes de cofinancement des frais d'assistance, qui ne peuvent être utilisés que pour les collectes de signatures.

•  Le financement est accordé si aucune aide financière n'a encore été demandée pour ce type d'assistance ou si les heures déjà accordées sont dépassées.
  • Les personnes qui vivent dans des institutions et qui ne reçoivent pas d'assistance ou d'accompagnement pendant leur engagement.
  • Les individus ayant besoin d'assistance mais qui n'ont pas droit autrement à des prestations d'assistance financière.
  • Il est également possible de demander un financement pour le nombre d'assistants qui soutiennent plusieurs personnes en situation handicapées lors d'une campagne de collecte de signatures.

Où peut-on déposer la demande ?

Pour obtenir les documents nécessaires à une demande, il faut contacter l'Association pour une Suisse inclusive par e-mail à l'adresse suivante : info@inklusions-initiative.ch.

IMPORTANT : L'association ne peut ni organiser ni procurer des assistants. Cela incombe aux demandeurs.

Plus d'informations vous trouvez ici.

Source: www.initiative-inclusion.ch