Planifiez vos vacances avec des amis à l'étranger - l'Association Cerebral Suisse vous soutient !

Pour des informations en français simplifié : cliquez ici.

Des vacances avec des amis à la carte !

L'offre de vacances en petit groupe figure aussi dans notre programme !

Nous soutenons les personnes en situation de handicap qui veulent déterminer leur propre destination, la durée de leur voyage et le type de voyage souhaité. Décidez avec quel-le-s ami-e-s vous voulez voyager et inscrivez-vous directement ensemble comme groupe. Nous vous aidons à trouver un hôtel et des transports appropriés et à calculer le budget de voyage. Nous organisons des assistants bénévoles ainsi que le responsable du voyage pour les petits groupes. Chaque vacancier est accompagné 1:1.

Hôtel

Libre au choix

Voyage

Les vacanciers choisissent le type de voyage, par exemple circuit, visite de ville, croisière, vacances balnéaires, etc.

Groupe

3-6 vacanciers (avec ou sans fauteuil roulant / fauteuil roulant électrique)

2-6 assistants

Responsable du voyage

Par exemple : Maja Cuk Greiner, Karin Luginbühl, Verena Strasser, Barbara Zorgui ou toute autre personne bienvenue

Responsable des soins

Aucun

Coûts

Les coûts qui dépassent le soutien financier de l'Association Cerebral Suisse sont à votre charge.

Veuillez noter que les vacances en petits groupes ont tendance à être plus chères que les vacances en grands groupes.

Frais de dossier de CHF 100.- lors de l'inscription.

Nous organisons pour vous

Clarifications préalables, la coordination des souhaits de vacances des hôtes, l'organisation de l'assistance et du responsable du groupe, la réservation du voyage

Nous financons pour vous

Un montant de max. CHF 300.- par nuitée jusqu'à un montant maximum de CHF 3'000.- par voyage pour la rémunération et l'arrangement de l'assistant ainsi que du responsable du voyage

Non compris dans le prix

Prix du forfait pour le/la vacancier/ière

Matériels de soin

Autres assurances

Trajet jusqu’au point de rencontre, aéroport

Coûts dépassant le soutien financier de l'Association Cerebral Suisse

Inscription

Le plus rapidement possible, mais au plus tard le 1er janvier 2024, comme groupe au moyen du formulaire d'inscription

Cette offre de vacances est particulièrement adaptée aux personnes qui ont leurs propres souhaits de vacances et qui souhaitent voyager en petits groupes. Seuls les vacanciers ayant un une paralysie cérébrale bénéficient d'un soutien financier. Bien entendu, des personnes avec un handicap autre que la paralysie cérébrale peuvent voyager avec nous; nous les soutenons au niveau de l'organisation, mais pas financièrement. Les vacanciers peuvent préciser avec qui ils veulent voyager, mais tous ne doivent pas habiter dans le même appartement, foyer ou institution. Tous les participants d'un petit groupe doivent remplir le même formulaire d'inscription. Le responsable du groupe est organisé par l'Association Cerebral Suisse.

Informations et inscription comme groupe intéressé : document à télécharger

Formulaire d'inscription comme groupe