Choisissez vos vacances avec des (nouveaux) amis à l'étranger - l'Association Cerebral Suisse vous soutient !

Des vacances avec des (nouveaux) amis à la carte !

L'offre de vacances en petit groupe est une nouveauté 2019 !

Nous soutenons les personnes en situation de handicap qui déterminent leur destination, le nombre de jours de vacances ainsi que les personnes avec qui elles voyagent ou aident activement à trouver des co-voyageurs. Dites-nous avec qui vous aimeriez voyager ou partez avec un groupe qui a des souhaits de vacances similaires aux vôtres. Nous organisons une rencontre préliminaire où vous et le responsable du voyage pouvez choisir la destination et le type de voyage que vous souhaitez. Nous organisons des assistants bénévoles ainsi que le responsable du voyage pour les petits groupes. Chaque vacancier est accompagné 1:1.

Hôtel

Libre au choix, min. 6 jours

Voyage

Les vacanciers choisissent le type de voyage, par exemple circuit, visite de ville, croisière, vacances balnéaires, etc.

Groupe

3-5 vacanciers (avec ou sans fauteuil roulant / fauteuil roulant électrique)

2-4 assistants

Responsable du voyage

Par exemple : Maja Cuk Greiner, Erika Lüthi, Verena Strasser, Barbara Zorgui

Responsable des soins

Coûts

Les coûts qui dépassent le soutien financier de l'Association Suisse Cérébrale sont à votre charge.

Veuillez noter que les vacances en petits groupes ont tendance à être plus chères que les vacances en grands groupes.

Frais de dossier de CHF 100.- lors de l'inscription.

Nous organisons pour vous

Clarifications préalables, la coordination des souhaits de vacances des hôtes, l'organisation de l'assistance et du responsable du groupe, la réservation du voyage souhaité dans une agence de voyage

Nous financons pour vous

Un montant de max. CHF 200.- par jour de voyage jusqu'à un montant maximum de CHF 2'100.- par voyage pour la rémunération et l'arrangement de l'assistant ainsi que du responsable du voyage

Non compris dans le prix

Prix du forfait pour le/la vacancier/ière

Matériels de soin

Autres assurances

Trajet jusqu’àu point de rencontre, aéroport

Coûts dépassant le soutien financier de l'Association Suisse Cérébrale

au moyen du formulaire d'inscription signé jusqu'au 31 janvier 2019

Cette offre de vacances est particulièrement adaptée aux personnes qui ont leurs propres souhaits de vacances et qui souhaitent voyager en petits groupes. Seuls les vacanciers ayant un handicap moteur cérébral bénéficient d'un soutien financier. Bien entendu, des personnes avec un handicap autre que la paralysie cérébrale peuvent voyager avec nous; nous les soutenons au niveau de l'organisation, mais pas financièrement. Les vacanciers peuvent préciser avec qui ils veulent voyager, mais tous ne doivent pas habiter dans le même appartement, foyer ou institution. Tous les participants d'un petit groupe doivent remplir un formulaire d'inscription distinct. Même si vous ne savez pas avec qui vous souhaitez voyager, vous pouvez vous inscrire pour des vacances en petit groupe. Dans ce cas, vous nous confiez la composition du groupe. Le responsable du groupe est organisé par l'Association Cerebral Suisse.

Inscription comme vacancier/-ière intéressé(e)s

Information et inscription comme assistant(e) intéressé(e)