Croisière sur le Rhin MS Viola

Lien vers l'offre de vacances en français simplifié : cliquez ici.

Croisière sur le Rhin en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique : du 11 au 20 mai 2021.

Ce voyage vous fait découvrir l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Vous visitez des villes alliant modernité et passé historique comme Francfort, Bonn, Nijmegen, Willemstad, Anvers, Middelburg, Dordrecht, Wijk bij Duurstede, Arnhem et Düsseldorf. Le trajet de la Suisse à Bonn, lieu départ de la croisière, est effectué en bus (avec un ascenseur) à l'aller et au retour.

L'hôtel Scandic Museumsufer **** a une situation centrale et une vue spectaculaire sur le centre-ville et le quartier animé de la gare de Francfort. Une étape d'une nuit a lieu à Francfort lors du trajet en bus vers Bonn.

Le bateau "MS Viola" est un magnifique bateau, accessible sans obstacle, qui part de Bonn. Un restaurant, un salon panoramique, un bar confortable et une terrasse ensoleillée vous invitent à vous détendre. Vous pouvez réserver vos propres excursions sur le bateau et explorer les villes avec votre assistant-e. Les cabines accessibles aux fauteuils roulants avec lits de soins sont situées sur le pont principal, 2 cabines se partagent une salle de bain.

Logement

www.phoenixreisen.com/viola.html

Voyage

Bus (avec ascenseur) depuis la Suisse

CH-Francfort : env. 5h & Francfort-Bonn : env. 2h

Voyage de retour de Bonn en Suisse : env. 6h

Du 12 au 20 mai : croisière selon le programme

Groupe

6-14 vacanciers-ières

6-14 assistant-e-s bénévoles

Responsable du voyage - Erika Lüthi

Responsable des soins - Barbara Zorgui

Environ CHF 2'200.- par membre (si 14 personnes)

et CHF 3'100.- par membre (si 6 personnes)

+ Argent de poche sur place CHF 400-600.-

Compris dans le prix

1 nuitée à l'hôtel avec petit-déjeuner à Francfort

Logement en chambre double avec la pension complète à bord du MS Viola.

Lit de soins

Transfert en bus Suisse-Bonn

Assurance annulation et rapatriement

Assistance ainsi que responsable du voyage et des soins

Nous finançons pour vous

Rémunération et prix du voyage pour l'assistant-e ainsi que des responsables du voyage et des soins

Non compris dans le prix

Boissons, repas lors du trajet en bus et pourboires

Excursions lors du la croisière (chaque fois 28€ par vacancier-ière avec assistant-e

Autres assurances

Trajet jusqu'au lieu de départ du bus

Location de moyens auxiliaires supplémentaires

Inscription comme
vacancier-ière

Sur notre site internet : cliquez ici.

Délai d'inscription : 11 octobre 2020

A lieu seulement si un min.de 6 personnes sont inscrites

Inscription comme
assistant-e

Au moyen du lien suivant :

Informations importantes

Merci de prendre note des informations suivantes: https://www.vereinigung-cerebral.ch/fr/prestations/nos-offres-de-vacances/informations-importantes-pour-les-vacanciersieres

Cette offre est destinée à des vacanciers-ères qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons et apprécient le contact avec d'autres personnes en situation de handicap. Les fauteuils roulants électriques sont acceptés s'ils sont annoncés à l'avance. D'autres moyens auxiliaires (par exemple : cigognes) peuvent être réservés lors de la pré-inscription.

Flyer à télécharger

Inscription comme assistant-e