Les trois fueilles de documentation différents

Les mères d’enfants en situation de handicap peuvent commencer la documentation de leur travail en tout temps, au moment qui leur convient le mieux. Elles en retirent le plus grand profit en remplissant les formulaires mis à disposition année par année, comme une chronique, et cela si possible dès le début de la situation.

Trois feuilles de documentation différentes sont à traiter.

Documentation A:

Ce document concerne la description de la situation de l‘enfant, ses caractéristiques et ses besoins. Cette documentation détaillée comporte de nombreuses informations pertinentes concernant l’enfant et donne une bonne image des années de sa croissance et de son développement. Cette vue d’ensemble peut, en outre, être une aide précieuse durant les phases de transition dans la vie de l’enfant (p. ex : l’entrée dans une institution).

Documentation B:

Ce document concerne la description du travail de la mère, p.ex.:

• prise en charge/soins/encouragement de l’enfant;
  • rapport avec les professionnel-le-s;
  • contact avec les autorités;
  • organisation de la vie quotidienne.

Documentation C:

Ce document concerne l’évaluation personnelle des compétences clés et leur illustration par des exemples.

Les documents A, B et C constituent ensemble le justificatif des prestations fournies

L'Association Cerebral Suisse soutient les mères d'enfants en situation de handicap dans la documentation de leur travail.

Téléchargements des grilles (choississez entre Word et PDF)