Justificatif des prestations fournies pour les mères d'enfants en situation de handicap

photo: Billion Photos/fotolia.com

L’Association Cerebral Suisse met à disposition des mères d’enfants en situation de handicap un instrument permettant de documenter leur travail durant cette phase de vie. Ce justificatif des prestations fournies

• récapitule les prestations fournies
  • documente les compétences acquises et mises en application
  • peut être en temps utile annexé au curriculum vitae et ainsi ouvrir la voie à une reprise d’activité professionnelle
  • tient lieu de donnée de base pour le bilan de compétence
  • peut être utile dans le processus d’acquisition du „certificat fédéral de capacité d’assistance socio-éducative".

⇒ Les pères au foyer avec enfants en situation de handicap peuvent aussi bénéficier de cette prestation de service de l’Association Cerebral Suisse. Elle leur permet d’obtenir le certificat fédéral de capacité d’assistant socio-éducatif par le biais du processus de validation des acquis de l’expérience.

Voici des informations sur le point de départ, les avantages d'un justificatif des prestations fournies, les feuilles de documentation différentes et le soutien de l'Association Cerebral Suisse.

Le centre d’orientation professionnelle de votre canton dispose d’informations complémentaires au sujet du „certificat fédéral de capacité d’assistance socio-éducative". Le justificatif des prestations fournies peut être utile dans le cadre du processus de validation du certificat de capacité. Cependant, il est nécessaire de clarifier les démarches à suivre avec le centre d’orientation professionnelle, car cela dépend aussi des formations permanentes suivies par la personne intéressée. Des informations relatives à ce titre professionnel homologué sont disponibles sur le site Internet spécial du CSFO.