CerAdult – un groupe actif d’adultes en situation d'un handicap moteur cérébrale

En 2000, un exposé sur la parésie cérébrale (PC) a incité des personnes concernées à passer à l’action.

Ce fut une première prise de conscience. Depuis 2002, une conférence est tenue chaque année (en novembre) sur les thèmes relatifs à la vie quotidienne en tant que personne adulte vivant avec une paralysie cérébrale. L’Association Cerebral Suisse en a fait l’une de ses prestations.

Composé de six personnes concernées, le groupe CerAdult organise une manifestation annuelle (en allemand) et assume la responsabilité de son contenu. Il souhaite exploiter et transmettre ses connaissances à l’aide d’exposés, de débats et d’échanges basés sur des expériences personnelles par des personnes concernées et des professionnels.

Au secrétariat de l’Association Cerebral Suisse, Muriel Schüpbach se fera un plaisir de vous renseigner sur le groupe CerAdult. Chaque année dès le mois d'août, des informations sur la prochaine conférence sont disponibles sur notre site internet.

Rapport de la conférence 2018

Rapport de la conférence 2019