Votre intérêt

- ce que nous vous offrons

L’Association Cerebral Suisse vous offre :

• formation continue sur demande
  • rencontre préparatoire aves les responsables du voyage afin de vous préparer à vos tâches.
  • soutien et instructions par les responsables du groupe ainsi que par les assistant-e-s expérimentées
  • lors de votre entrée en fonction vous recevez la brochure "Accompagnant-e de vacances pour personnes avec handicap" et remise du code de conduite pour la prévention des violations des limites et des abus sexuels.
  • faire de nouvelles expériences et nouer des contacts avec de nombreuses personnes différentes
  • avoir un aperçu du travail avec les personnes handicapées
  • prise en charge des frais suivants : voyage à partir du point de rendez-vous, logement en chambre double et repas selon l'arrangement.
  • une indemnisation des frais pour couvrir vos dépenses (réunion préparatoire, visite au vacancier-ière, appels téléphoniques, voyage jusqu'à l'aéroport ou au point de rencontre, déjeuner, excursions, etc.). Cela comprend un forfait de base de 150 CHF et un forfait journalier selon l'arrangement. Le forfait journalier est de 40 CHF en demi-pension, 20 CHF en pension complète et de 60 CHF avec un arrangement avec uniquement le petit déjeuner.
  • Les civilistes sont rémunérés conformément à l'accord conclu avec le ZIVI, organe responsable du service civil.
  • assurance accident et responsabilité civile
  • confirmation de votre engagement et si vous le souhaitez, notation dans le dossier bénévolat
  • reconnaissance de votre engagement comme civiliste ou stage
  • si souhaité, formulaire pour congé jeunesse non-payé à l’intention de votre employeur (max. 5 jours de travail par année pour les personnes de moins de 30 ans)

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir en tant qu’assistant-e. En effet, grâce à votre aide, une personne vivant avec un handicap pourra bénéficier de vacances variées en toute tranquillité !

Prochaine page : Inscription aux vacances de l'Association Cerebral Suisse comme assistant-e