Vous souhaitez accompagner nos vacances?

Souhaitez-vous vous engager en tant qu’assistant-e bénévole et permettre aux personnes en situation de handicap de passer des vacances inoubliables ? Dans ce cas, contactez-nous !

Êtes-vous intéressé-e par une participation en tant qu’assistant-e ? Appelez-nous et nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires.

Vous trouverez le formulaire d’inscription et des informations complémentaires sur notre site Internet :

INSCRIPTION ELECTRONIQUE : cliquez ici.

Lien vers le formulaire d'inscription - document Word à télécharger, à imprimer et à nous renvoyer.

Nous nous ferons par ailleurs un grand plaisir de vous fournir les indications nécessaires sur un engagement dans le cadre d’un stage ou de l’accomplissement du service civil. Les civilistes ont, en effet, la possibilité d’effectuer leur service chez nous.

Votre inscription vous oblige à vous impliquer totalement aux côtés de la personne en situation de handicap ou de polyhandicap (souvent lourd) ainsi qu’à participer à toutes les activités du groupe. Vous vous engagez volontairement en faveur des personnes en situation de handicap. Les vacances sont organisées en fonction des préférences et des envies de la personne que vous accompagnez; ce n’est pas vous qui êtes en vacances.

Pour protéger notre clientèle, nous demandons à nos assistants de nous fournir tous les quatre ans un extrait de leur casier judiciaire suisse.

Avant les vacances, tous-toutes les assistant-e-s se réunissent avec le-la responsable du voyage et des soins à Soleure ou en ligne. Cette rencontre est obligatoire, merci de réserver la date indiquée dans l'inscription.

Pour les personnes intéressées qui n’ont pas d’expérience dans la prise en charge des personnes en situation de handicap, nous recommandons de suivre le cours organisé par l'Association régionale Cerebral Valais ou Genève. Merci de nous contacter pour toute demande d'informations.

Lisez les pages suivantes sur notre site internet avant de vous inscrire
comme assistant-e :

Etes-vous intéressé ?  Nous nous réjouissons de votre appel (032 622 22 21) ou de votre courriel.

Formation pour accompagnant-e de camps sportifs et de voyages

Ici vous trouvez le lien vers des informations et l'inscription pour le séminaire pour accompagnant-e de camps sportifs et de voyages de PluSport.

Les frais de formation seront remboursés aux personnes qui suivent le cours et s’engageront par la suite pour le compte de l’Association Cerebral Suisse.