Eurokey – système d'accès de clé européen

Eurokey est un système européen de clé pour accéder à des aménagements adaptés aux personnes en situation de handicap. Cette clé permet aux personnes concernées d’accéder à des toilettes, des ascenseurs et des places de stationnement.  L'eurokey n'est remise qu'aux personnes autorisées (personnes en chaise roulante, à la mobilité très réduite, fortement handicapées de la vue ou présentant une affection chronique de la vessie ou du système digestif).

En tant que membre d'une de nos associations régionales, vous pouvez commander cette clé à un prix spécial au secrétariat de l'Association Cerebral Suisse (tél. 032 622 22 21, courriel). Vous avez aussi la possibilité de demander la clé directement chez Pro Infirmis et de remplir le formulaire de commande d’Eurokey en ligne.

Pour commander votre Eurokey à l'Association Cerebral Suisse :

• Indiquez-nous de quelle association régionale vous êtes membre,
  • Joignez une copie de votre carte AI et
  • une attestation de votre handicap (carte de légitimation pour personnes handicapées, certificat médical ou document équivalent) sous forme de PDF ou d’image (jpg, TIF etc.). Ce document doit mentionner explicitement le type d'handicap. NOUVEAU:  la carte de membre "cerebral" de la Fondation Cerebral suffit comme attestation.

Sur paramap.ch, vous trouverez des adresses d'hôtels accessibles en fauteuil roulant, des toilettes Eurokey, des parkings et distributeurs automatiques en Suisse.
Plus d’infos sur Eurokey.