Conduite automobile

Photo: Drive Swiss

Toute personne handicapée qui souhaite apprendre à conduire et qui a besoin d’aide pour

• les examens de l'Office de la circulation routière,
  • et pour rechercher des moniteurs/monitrices forts d’une expérience dans l’enseignement de la conduite aux personnes en situation de handicap

peut s’adresser à Drive Swiss.

La Fondation Cerebral dispose également d’une liste de moniteurs de conduite formés. En collaboration avec Europcar, elle propose aussi la location de véhicules avec rampe intégrée pour les familles ayant un enfant atteint de handicap moteur cérébral.

En plus, la Fondation Cerebral participe financièrement aux frais supplémentaires inhérents à l’acquisition d’un véhicule et octroie des remises pour l’achat d’une voiture ou pour la conclusion du contrat d’assurances.

Liens sur le thème de la conduite pour les personnes en situation de handicap

Fondation Cerebral

Drive Swiss (en allemand) et Procap (en français)