Loisirs, vacances et sport

Nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de voyager, de découvrir de nouveaux endroits et des pays étrangers, de se reposer du stress quotidien et de temps à autre de changer d’air.

L’Association Cerebral Suisse et ses associations régionales organisent différents voyages en groupe pour les enfants et les adultes vivant avec une paralysie cérébrale.

Offres de vacances:

Les organismes suivants proposent d’autres séjours:

Préférez-vous réserver votre voyage vous-même? Les institutions suivantes peuvent vous soutenir financièrement :

Autres liens utiles sur le thème des vacances

• Claire & George - Vacances sans barrières en Suisse
  • Insobe - offre de vacances en groupe en individuelle - site internet en allemand
  • lastminute.ch - Informations utiles sur les voyages pour les personnes à mobilité réduite, y compris une check-list à télécharger (en allemand)
  • Holidaycheck.ch (hôtels accessibles aux personnes à mobilité réduite dans toutes les villes du monde/en allemand)
  • HotellerieSuisse (recherche d'hôtels sans obstacle en Suisse - dans la recherche d'hôtels, cliquez sur Critère d'accessibilité)
  • roomchooser (recherche d'hôtels accessibles en Europe)
  • paramap.ch (hôtels accessibles en fauteuil roulant, toilettes Eurokey, parkings et guichets automatiques en Suisse)
  • Ginto - l'application numérique pour l'accessiblité (pour l'instant uniquement en allemand, version française à venir)

Offre de manifestations récréatives et sportives

L’Association Cerebral Suisse et ses associations régionales soutiennent

Nos associations régionales proposent un large assortiment d’activités récréatives.

Une autre attraction est le sentier à la cime des arbres à Mogelsberg.

Dans le domaine du sport, les organisations PluSport et Procap proposent différentes activités pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap.

Nous recommandons aux organisateurs d’événements inclusifs de jeter un œil à au parcours ludique à louer. Les jeux sont à louer chez PluSport.

Les personnes avec handicap peuvent désormais consulter en ligne l'accessibilité des centres de fitness - grace au projet "gofit - fitness sans obstacles" de Procap Suisse.