Frères et sœurs

Souvent, les frères et sœurs d’un enfant en situation de handicap développent une relation de fratrie fortement axée sur les particularités de ce dernier. Tout au long de leur enfance, ils apprennent à faire attention et à adopter un comportement respectueux du handicap. Leurs propres besoins, souhaits et perceptions peuvent rapidement être relégués au second plan, car la cohabitation avec un frère ou une sœur en situation d'un handicap impose des restrictions.

Nos brochures

L'association "Verein Raum für Geschwister VRG Schweiz" qui organise des évennements pour des frères et soeurs d'un enfant en situation de handicap

Demandez à votre association régionale de vous communiquer les expériences d’autres personnes.

Le film "Geschwisterkinder" qui peut être téléchargé avec des sous-titres en français sur demande à info@ffg-video.ch.