Politique nationale du handicap

Photo: Rainer Sturm/pixelio.de

En collaboration avec d’autres organisations de personnes handicapées et avec l’association faîtière Inclusion Handicap, nous nous engageons en faveur d’une politique nationale du handicap.

• Fin mai/début juin 2016, la Confédération s'est attelée à l’élaboration d’une politique nationale du handicap (PNH). Elle a chargé un comité de projet de rédiger un rapport définissant le cadre ainsi que la procédure en vue du développement d’une PNH. Le comité de projet a été constitué après la remise du postulat du conseiller national (PDC) Christian Lohr en faveur d’une politique du handicap cohérente. Il fonde son travail sur l’évaluation de la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) ainsi que sur la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.
  • Le 11 janvier 2017, le Conseil fédéral a pris connaissance d'un rapport intermédiaire sur la politique du handicap et l'a publié. Inclusion Handicap se félicite que le Conseil fédéral reconnaisse la nécessité d'agir, mais estime qu'il faut renforcer l'engagement et agir plus vite.

Liens utiles

Davantage d'informations sur le projet "politique nationale du handicap" (Inclusion Handicap)

Communiqué du Conseil fédéral sur le premier rapport (11.1.2017)

Communiqué de presse de Inclusion Handicap sur le premier rapport (11.1.2017)