AA

Charte sur la prévention des abus sexuels, de la maltraitance et d’autres formes de violation de l’intégrité

Photo: T. Lieder/pixelio.de

Le 25 novembre 2011 à Berne, nous avons présenté aux médias la Charte pour la prévention des abus sexuels, de la maltraitance et d’autres formes de violation de l’intégrité avec onze autres associations, organisations et institutions.

Exigeant une politique de tolérance zéro, nous inscrivons principalement notre démarche au niveau des collaborateurs et de l’aide aux personnes présentant des besoins de soutien particuliers. Notre message: «Nous sommes vigilants! Et nous le sommes ensemble.» 

Nous avons convenu de onze principes fondamentaux pour la prévention des abus sexuels, de la maltraitance et d’autres formes de violation de l’intégrité.Depuis 2015, nous avons un concept de prévention.

Nous obligeons nos collaboratrices et collaborateurs, dans le cas d'abus (ou de sus-picion), de violence évidente ou cachée ou d'autres violations de l'intégrité (dans les faits ou verbales), d'informer immédiatement l'instance supérieure ou le service d'examen des plaintes interne. Il est également possible de s’adresser à un service externe.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.charta-praevention.ch.

téléchargements correspondants

Plan du site