Cours : " Vivre avec une assistance : trucs et astuces" à Lucerne

La prochaine série de cours est prévue. Elle aura lieu à Lucerne un samedi après-midi de mars à juin 2019. Une autre série de cours est prévue à Zurich à partir d'août 2019. De plus amples informations seront disponibles au printemps (avril-mai).

Un cours est également prévu en Suisse romande à l'automne, des informations seront communiquées en temps voulu.

Vous pouvez déjà vous annoncer pour les prochains cours : info@vereinigung-cerebral.ch

Nous serions heureux de vous accueillir comme participant à notre cours "Vivre avec une assistance : trucs et astuces".

Dates et thèmes

30.03.2019
Exigences et procédures légales pour utiliser l'assistance personnelle. Qui peut m'aider ?
Intervenante: Madame Sandra Wyss (Procap Luzern)

27.04.2019
Comment constituer une équipe d'assistants ? Que dois-je faire et quelles formalités dois-je remplir Intervenante: Madame Petra Stokar

11.05.2019
Développer les qualités pour diriger une équipe, gérer les conflits et les tensions
Intervenante: Madame Claudine Wyss

Date pas encore définie
Assurances, impôts, etc.
Intervenante: pas encore défini

Lieu et heure
Fachhochschule Luzern - Soziale Arbeit, An der Werftestrasse 1, Lucerne de 14h à 18h

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 8 mars 2019 sur info@vereinigung-cerebral.ch ou sur notre site Internet (lien vers le formulaire d'inscription - en allemand). Vous trouverez également des informations sur la conférence dans le dépliant (en allemand).

Formation PPA - Planification personnelle de l'avenir

Maintenant que neuf animateurs/trices ont été formé-e-s, dont quatre sont en situation de handicap, une nouvelle étape est planifiée par l’Association Cerebral Suisse avec le développement de la PPA en Suisse romande et au Tessin.

En collaboration avec l’association WINklusion, les premières formations continues d’animateur/trice sont d’ores et déjà programmées en Suisse romande pour mars 2019 à Lausanne.

Nous avons le plaisir de vous informer que l'Association Cerebral Suisse finance la formation pour 10 personnes francophones (5 personnes avec et 5 personnes sans handicap). Nous cherchons encore 3 personnes en situation de handicap qui souhaitent réaliser cette formation. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et une lettre de motivation par courriel à maja.cuk@association-cerebral.ch.

Flyer de la formation débutant en mars 2019 avec les dates des cours

Liens utils sur d'autres organisation avec des évennements intéressants