Formation PPA - Planification personnelle de l'avenir

Maintenant que neuf animateurs/trices ont été formé-e-s, dont quatre sont en situation de handicap, une nouvelle étape est planifiée par l’Association Cerebral Suisse avec le développement de la PPA en Suisse romande et au Tessin.

En collaboration avec l’association WINklusion, les premières formations continues d’animateur/trice sont d’ores et déjà programmées en Suisse romande pour mars 2019 à Lausanne.

Nous avons le plaisir de vous informer que l'Association Cerebral Suisse finance la formation pour 10 personnes francophones (5 personnes avec et 5 personnes sans handicap). Nous cherchons encore 3 personnes en situation de handicap qui souhaitent réaliser cette formation. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV et une lettre de motivation par courriel à maja.cuk@association-cerebral.ch.

Flyer de la formation débutant en mars 2019 avec les dates des cours

Soirée d'information sur le thème : "Relations : limites et abus"

Soirée d’information sur le thème "Relations : limites et abus"

Contenu/Objectif
Procap, Insieme et l’Association Cerebral  vivent dans une atmosphère informelle et amicale que ce soit dans les sections, les groupes sportifs ou lors de diverses manifestations. Dans ces conditions, le plus important est de connaître les limites de l’aide apportée à une personne avec handicap et le respect de l’autre. Lors de cette formation, cette thématique sera traitée sur la base de la brochure « Relations : limites et abus » de Procap et illustrée par des cas concrets.

Procap Suisse, département formation.

Marco Tuberoso, association ESPAS

Bénévoles et personnel salarié de Procap, Insieme et Cerebral

Lieu/Date
Bienne, le mardi 6 novembre 2018 de 18h30 à 20h00

Délai d’inscription 22 octobre 2018

• Par e-mail formation@remove-this.procap.ch ou par téléphone 032 322 84 86
  • Pour les salarié-e-s et bénévoles de Procap, la participation est sans frais (les frais de transport sont à la charge des participants)
  • Pour les autres participants, les frais se montent à CHF 20.00 par personne

Cours : "Vivre avec une assistance : trucs et astuces"

Cette année, nous traitons le thème de l'assistance". En plus du projet CléA, nous vous proposons une série de cours qui auront lieu 4 fois un vendredi après-midi en automne/hiver 2018/2019.

Nous serions heureux de vous accueillir comme participant à notre cours "Vivre avec une assistance : trucs et astuces".

Dates et thèmes

26.10.2018 : Exigences et procédures légales pour utiliser l'assistance personnelle. Qui peut m'aider ?

30.11 2018 : Comment constituer une équipe d'assistants ? Que dois-je faire et quelles formalités dois-je remplir ?

14.12.2018 : Développer les qualités pour diriger une équipe, gérer les conflits et les tensions

18.01 2019 : Assurances, taxes, etc.

Lieu et heure : Procap, Frohburgstrasse 4, 4600 Olten de 15h00 à 19h00

Vous pouvez vous inscrire avant le 10 octobre 2018 sur notre site Internet (lien vers le formulaire - en allemand)

ll n'existe pas "LA" méthode de traitement. La physiothérapie est probablement la méthode la plus répandue. En comparaison, les alternatives complémentaires sont moins connues, comme le traitement par la toxine botulique (communément appelée botox) ou le cannabis à usage thérapeutique.

Les traitements mentionnés peuvent réduire la spasticité, parfois même en combinaison les uns avec les autres. Nous en saurons plus sur les possibilités et les limites des traitements à la conférence de cette année.

Inscription sur notre site internet (lien vers le formulaire d'inscription en allemand)

Lieu et date
Samedi, 3 novembre 2018 de 09h à 16h45

Welle7, Schanzenstrassse 5