Handi Challenge, 1er juillet, à Lausanne

(Organisation Handi-capable, Lausanne)

Cerebral Vaud, une de nos 20 associations régionales, nous a informé sur "Handi-Challenge", la course que veut être la première course populaire pour les enfants et jeunes atteintes d'un handicap.

Il y aura des differentes courses :

• Une course en joëlette (12 km)
  • Une course en fauteuil roulant (200 et 400 m)
  • Une course à pied (2 km)
  • Course avec aide technique à la marche (50 et 100 m)

flyer

site de l'événement

Course DUO à Porrentruy le 2 juillet 2017

et  l’affiche pour la course DUO qui aura lieu le dimanche 2 juillet à Porrentruy

(famill'espoir)

La course DUO aura lieu le dimanche 2 juillet à Porrentruy. Cette course s'adresse à tout le monde. Des duos, trios, groupes peuvent se former entre personnes en situation de handicap et valide pour une ballade de 1 à 2 km ou une course de 4 à 8 km. Le but de la journée et d'unir des personnes en situation de handicap et des valides pour un objectif.

Plus d'infos (sur le site web de l'organisateur)

21. septembre 2017: Journée de l'Egalité à Berne

(Conseil Egalité Handicap et Agile.ch)

La Journée de l'Egalité 2017 du Conseil Egalité Handicap aura lieu le 21 septembre 2017 à Berne, de 13 à 17 heures à la maison des générations juste à côté de la gare de Berne. On va publier plus d'infos vers la fin d'été.

9 au 12 novembre: L’intégration des personnes handicapées au coeur de la session des jeunes

Banner de la session des jeunes 2017

(Palais fédéral, Berne)

Un des 8 sujets de la session des jeunes 2017 concerne l'intégration sociale des personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à diffuser l'information dans votre réseau pour stimuler la participation des jeunes personnes handicapéesInclusion Handicap a développé un partenariat avec le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ), qui organise la session des jeunes. L'organisation faîtière soutient les jeunes travaillant bénévolement pour la session des jeunes. Elle prépare avec eux le dossier thématique.

Les jeunes intéressés entre 14 et 21 ans peuvent s'annoncer sur le site de la session des jeunes (lien). Délai: 14 septembre 2017.

La manifestation a lieu du jeudi 9 au dimanche 12 novembre au Palais fédéral à Berne.

Flyer sur la session des jeunes 2017

Plus d'infos et la possibilité d'inscription

16 novembre: Être enfant dans une famille vulnérable (Congrès)

Photo du flyer du congrès le 16 novembre à Bienne

"Être enfant dans une famille vulnérable. Quel soutien apporter aux enfants exposés à la violence domestique, à la maladie psychique ou à l’'addiction d’'un parent?"

Ce congrès (du 16 novembre à Bienne) destiné aux professionnel-le-s travaillant dans les domaines sociaux, médicaux, de la psychologie ou toute autre profession en lien avec les enfants ou les parents donnera des pistes de réponses à ces questions en faisant le point sur la situation de ces familles, leurs besoins et les possibilités qui existent pour les accompagner.L'événement est organisé par les organisations suivantes: "Protection de l'enfance Suisse", "Addiction Suisse" et le "Réseau Santé Psychique Suisse".

Programme et inscription

Liens utils sur d'autres organisation avec des évennements intéressants