Cours : "Vivre avec une assistance : trucs et astuces"

Cette année, nous traitons le thème de l'assistance". En plus du projet CléA, nous vous proposons une série de cours qui auront lieu 4 fois un vendredi après-midi en automne/hiver 2018/2019.

Nous serions heureux de vous accueillir comme participant à notre cours "Vivre avec une assistance : trucs et astuces".

Dates et thèmes

26.10.2018 : Exigences et procédures légales pour utiliser l'assistance personnelle. Qui peut m'aider ?

30.11 2018 : Comment constituer une équipe d'assistants ? Que dois-je faire et quelles formalités dois-je remplir ?

14.12.2018 : Développer les qualités pour diriger une équipe, gérer les conflits et les tensions

18.01 2019 : Assurances, taxes, etc.

Lieu et heure : Procap, Frohburgstrasse 4, 4600 Olten de 15h00 à 19h00

Vous pouvez vous inscrire avant le 10 octobre 2018 sur notre site Internet (lien vers le formulaire - en allemand)

ll n'existe pas "LA" méthode de traitement. La physiothérapie est probablement la méthode la plus répandue. En comparaison, les alternatives complémentaires sont moins connues, comme le traitement par la toxine botulique (communément appelée botox) ou le cannabis à usage thérapeutique.

Les traitements mentionnés peuvent réduire la spasticité, parfois même en combinaison les uns avec les autres. Nous en saurons plus sur les possibilités et les limites des traitements à la conférence de cette année.

Inscription sur notre site internet (lien vers le formulaire d'inscription en allemand)

Lieu et date
Samedi, 3 novembre 2018 de 09h à 16h45

Welle7, Schanzenstrassse 5