Evénements

9 au 12 novembre: L’intégration des personnes handicapées au coeur de la session des jeunes

Banner de la session des jeunes 2017

(Palais fédéral, Berne)

Un des 8 sujets de la session des jeunes 2017 concerne l'intégration sociale des personnes en situation de handicap. Nous vous invitons à diffuser l'information dans votre réseau pour stimuler la participation des jeunes personnes handicapéesInclusion Handicap a développé un partenariat avec le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ), qui organise la session des jeunes. L'organisation faîtière soutient les jeunes travaillant bénévolement pour la session des jeunes. Elle prépare avec eux le dossier thématique.

Les jeunes intéressés entre 14 et 21 ans peuvent s'annoncer sur le site de la session des jeunes (lien). Délai: 14 septembre 2017.

La manifestation a lieu du jeudi 9 au dimanche 12 novembre au Palais fédéral à Berne.

Flyer sur la session des jeunes 2017

Plus d'infos et la possibilité d'inscription

16 novembre: Être enfant dans une famille vulnérable (Congrès)

Photo du flyer du congrès le 16 novembre à Bienne

"Être enfant dans une famille vulnérable. Quel soutien apporter aux enfants exposés à la violence domestique, à la maladie psychique ou à l’'addiction d’'un parent?"

Ce congrès (du 16 novembre à Bienne) destiné aux professionnel-le-s travaillant dans les domaines sociaux, médicaux, de la psychologie ou toute autre profession en lien avec les enfants ou les parents donnera des pistes de réponses à ces questions en faisant le point sur la situation de ces familles, leurs besoins et les possibilités qui existent pour les accompagner.L'événement est organisé par les organisations suivantes: "Protection de l'enfance Suisse", "Addiction Suisse" et le "Réseau Santé Psychique Suisse".

Programme et inscription

18 novembre: Atelier sur la planification de l’avenir pour l'Association Cerebral Suisse

Impliquez-vous dans la planification de notre avenir !

L’Association Cerebral Suisse entend proposer avec ses 20 associations régionales des prestations de services et des projets adaptés aux besoins de ses membres.

À l’occasion de notre 60anniversaire, nous invitons 60 personnes à venir participer à la planification de l’avenir de notre organisation dans le cadre d’un atelier d’une journée avec traduction simultanée.

Nous recherchons des

• personnes qui vivent avec un handicap moteur d’origine cérébrale,
  • des proches
  • et des professionnel-e-s

de toutes les régions de Suisse.

Plus d'information et application

Liens utils sur d'autres organisation avec des évennements intéressants