Eurokey – système de clé européen

Eurokey, un système européen de clé d’accès aux aménagements adaptés aux personnes en situation de handicap, permet aux personnes concernées d’accéder aux toilettes, ascenseurs et places de stationnement.  L'eurokey n'est remise qu'aux personnes autorisées (personnes en chaise roulante, à la mobilité très réduite, fortement handicapées de la vue, stomisées ou présentant une affection chronique de la vessie ou du système digestif).

En tant que membre d'une de nos associations régionales, vous pouvez commander cette clé pour un prix spécial au secrétariat de l'Association Cerebral Suisse (tél. 032 622 22 21, courriel). Vous avez aussi la possibilité de demander la clé directement chez Pro Infirmis et de remplir le formulaire de commande d’Eurokey en ligne.

Voici comment il faut commander votre eurokey chez l'Association Cerebral Suisse :

• Indiquez-nous de quelle association régionale vous êtes membre,
  • joignez une copie de votre carte AI et
  • une attestation de votre handicap (carte de légitimation pour personnes handicapées, certificat médical ou document équivalent) sous forme de PDF ou d’image (jpg, TIF etc.). Ce document doit mentionner explicitement le type de handicap. NOUVEAU: - la carte cerebral de la Fondation Cerebral suffit comme attestation.

paramap.ch (Hôtels accessibles en fauteuil roulant, toilettes Eurokey, parkings et guichets automatiques en Suisse)
Plus d’infos sur Eurokey