AA

Droit

La Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, entrée en vigueur en Suisse mi-mai 2014, met sur un pied d'égalité les personnes handicapées et non handicapées. Elle protège les personnes en situation de handicap contre les discriminations et vise leur intégration dans la société.

En savoir plus sur la CDPH

Souvent, les personnes en situation de handicap et leurs proches sont confrontés à des problèmes juridiques délicats et se retrouvent devant une montagne de questions administratives à première vue insolubles. Certains frais supplémentaires dépassent le cadre des prestations des assurances sociales et leurs propres moyens.

Des professionnel(le)s expert(e)s du domaine du handicap vous apportent volontiers leur aide pour toutes les questions juridiques et pour la résolution de problèmes administratifs. 

Vous obtiendrez des informations supplémentaires

Vous avez des questions relatives aux moyens auxiliaires, à la construction adaptée, aux mesures médicales ou professionnelles? Nous vous transmettons volontiers les coordonnées des services spécialisés compétents. Si nécessaire, la Fondation Cerebral peut aussi coordonner une prise en charge financière.

Plan du site