Newsletter 7

Nous vous informons de la suite du projet CléA.
Vous trouverez ici les informations en français facile à lire (lien).

Informations sur le projet CléA

  •        Remise du projet par l'Association Cerebral Suisse à l'Association CléA

Lors des réunions des comités des deux Associations, une convention a été signée. Ainsi, l'Association Cerebral Suisse remet officiellement le projet CléA, qui m'a été primé lors du jubilé de la Fondation Denk an mich, à l'Association CléA. L'Association Cerebral Suisse est fière de remettre le projet aux utilisateurs de la plate-forme et de renforcer ainsi l'autonomie et l'autodétermination à travers ce projet. Nous sommes heureux de continuer à participer activement au développement du projet au sein du comité et du groupe de travail.

  • Fondation de l'Association, constitution du comité et du groupe de travail

Après la fondation de l'Association le 8 mars 2019 à Bienne, trois réunions du comité de l'association CléA ont déjà eu lieu. Nous sommes heureux de vous présenter le comité:  

Severin Bischof - Président

Nadja Schmid - Vice-présidente

Roberto Mauerhofer - Caissier

Celina Imhof - Actuaire

Petra Stokar - Gestionnaire de la communauté

Timo Felder - Gestionnaire de communauté

Islam Alijaj - Relations publiques

René Kälin - Responsable informatique, représentant de l'Association Cerebral Suisse

Jennifer Zuber - Assesseur, représentante de l'Association "Leben wie du du und ich

Julian Heeb - Assesseur

 

Le comité a créé un groupe de travail pour faire avancer le développement du projet. Le groupe de travail se compose des personnes suivantes :

Fabienne Locher - Cheffe de projet

Maja Cuk Greiner de l'Association Cerebral Suisse - Cheffe de projet a.i.

Severin Bishop

Julian Heeb

Frédéric Baur

 

Nous accueillons chaleureusement Fabienne Locher en tant que cheffe de projet et nous nous réjouissons de la future collaboration !

 

  • Deux nouvelles newsletters: demande de transfert de vos données

Dès qu'un moyen de communication sera mis en place, le comité de l'association CléA va informer régulièrement ses membres et les personnes intéressées de l'avancement du projet. Les deux Community Managers, Petra Stokar et Timo Felder, serviront de lien et de contact entre le comité et l'Association CléA et lanceront un nouveau bulletin "CléA".

La newsletter CléA vous a été envoyée jusqu'à présent par l'Association Cerebral Suisse. Avec la fondation de l'Association CléA, vous recevrez à l'avenir la newsletter directement de l'Association CléA. Nous nous permettons de transmettre votre adresse email à la l'Association CléA pour les futurs envois. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette procédure, nous vous prions de nous envoyer un email à info@remove-this.vereinigung-cerebral.ch avec la mention "Désabonnement CléA" dans l'objet de l'email pour vous désabonner de la newsletter. 

L'Association Cerebral Suisse souhaite vous tenir au courant des événements et de l'actualité quatre fois par an. Si vous ne souhaitez pas recevoir une lettre d'information générale de l'Association Cerebral Suisse, veuillez nous envoyer un email à info@remove-this.vereinigung-cerebral.ch avec la mention "Désabonnement Cerebral" dans l'objet de l'email pour vous désabonner.

Sans votre email ou nouvelles de votre part, nous supposons que vous êtes d'accord avec le transfert de données. Merci beaucoup pour votre soutien. Vous pouvez vous désabonner des newsletters à tout moment.

  •    Adhésion à l'Association CléA

Saisissez cette opportunité et devenez membre de l'association CléA. Remplissez simplement le formulaire d'adhésion, signez-le et renvoyez-le à fabienne.locher@clea.app ou info@vereinigung-cerebral.ch . Merci beaucoup de soutenir le travail de l'Association CléA, chaque contribution compte.

 

Prestations de l'Association Cerebral Suisse en lien avec l'assistance

  •  Série de cours "Vivre avec assistance : trucs et astuces" en allemand et en français.

La série de cours à Lucerne a été un succès et nous planifions déjà le prochain à Zurich à partir de septembre 2019 et le premier en français à Lausanne à partir d'août 2019 ! Inscrivez-vous maintenant, le nombre de places est limité. Plus d'informations et inscription : www.vereinigung-cerebral.ch/de/dienstleistungen/kurs-leben-mit-assistenz/

 

  •  Conférence le 12 septembre 2019 à Zurich sur le thème : "Vivre avec assistance - un privilège pour quelques-uns ou un droit pour tous" ? 

Cette conférence s'adresse aux personnes qui veulent vivre ou qui vivent avec une assistance ainsi qu'à leurs proches, aux collaborateurs d'institutions et aux personnes intéressées des milieux politiques, économiques et sociaux. Le projet modèle "live like you and me" du KULTURPARK sera présenté. L'Association "Leben wie du du und ich" donnera un aperçu des coulisses et les résultats de l'étude sont présentés. L'objectif de la conférence est de contribuer à la prise de conscience et surtout à la mise en œuvre concrète et pratique de la vie avec l'assistance en Suisse. La conférence est organisée par l'Association "Leben wie du und ich" avec le soutien de l'Association Cerebral Zürich. Inscription : https://www.lebenwieduundich.ch/de/Tagung-2019.37.html.

Nous vous remercions pour votre soutien.

 

Plan du site