Newsletter 4

Informations sur le projet

  • Création de l'association CléA
    Parallèlement, le groupe de travail "CléA" est en train d'élaborer les statuts de l'association "CléA" dont le but est de mettre en place, lancer et commercialiser une plate-forme d'assistance et d'assurer son financement. Le groupe de travail noue et entretient des contacts avec des partenaires et des personnes intéressées dans un but informatif.
    L'association a pour but de promouvoir la vie avec de l'aide.

    Souhaitez-vous devenir membre de l'association ? Inscrivez-vous directement en ligne et nous vous tiendrons au courant. Votre inscription en ligne permet de d'évaluer l'intérêt d'une telle association et nous aide à la créer. Merci de nous soutenir en diffusant cette invitation.

 

  • Nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes partenaire de l'application FiveUp. Cette application permettra de mettre en réseau de manière simple et efficace les organisations, les privés et les bénévoles. Sur le blog de FiveUp (en allemand uniquement), vous trouverez un article (lien) sur Maja Cuk et son engament en faveur des personnes avec une paralysie cérébrale.

Résultat des sondages

 

Résultat de l’enquête CléA - les personnes cherchant de l'assistance

     370 participants (170 jusqu’à la dernière question)

     Qui : ¼ personnes concernées, 1/3 parents, 1/5 autres représentants, 1/10 organisations

     Quoi : 40% demandent de l'aide bénévole et 40% de l'aide rémunérée

     Domaines : 17% de temps libre, 14% à domicile, 12% en vacances, 5 à 8% famille, soins, ménage, transport, shopping, visites aux autorités et aux médecins.

     Prêt à payer pour utiliser la plateforme : 77% Oui, 23% Non (aide payée par filtre : 81% Oui, 19% Non)

     Envie d’utiliser une telle plateforme : 90% Oui, 10% Non/pas sûr

     95% considèrent qu'une telle plateforme est importante !


Résultat de l’enquête CléA - les personnes offrant de l'assistance

     350 participants (100 jusqu’à la dernière question)

     Qui : 1/3 professionnels, 1/3 parents/parents, 1/5 collaborateurs d’associations/organisations

     Quoi : 30% offrent une assistance volontaire (13% gratuite !) et 50% payante,

     Domaines : le plus de services offerts sont la garde d'enfants, les commissions (offre supérieure à la demande) et les moins proposés sont à la maison et les soins

     Prêt à payer pour utiliser une telle plateforme: 60% Oui, 40% Non (Assistance sans filtre: 50% oui/non)

     Prêt à utiliser une telle plateforme : 80% Oui, 20% Non / non sécurisé (mauvaise utilisation des données 25%)

     90% considèrent qu'une plateforme est importante !


Autres prestations autour de l'assitance

  • Cours "vivre avec une assistance : trucs et astuces"
    Le premier cours "Vivre avec une assistance" a débuté. Les participants profitent de la présence des conférenciers et des participants ayant de l'expérience dans cette thématique afin d'évaluer s'ils souhaitent se lancer dans l'aventure de la vie avec une assistance. Les échanges entre les participants sont constructifs et intenses, chacun profitant de poser les questions qui lui sont importantes.

    Nous souhaitons aussi proposer un tel cours en Suisse romande de mai à septembre 2019. Afin d'évaluer "où et comment" organiser ce cours, vous vous pouvez déjà vous annoncer à info@remove-this.vereinigung-cerebral.ch en cas d'intérêt ou si vous souhaitez participer au cours.

  • Offre de vacances à l'étranger
    Nos offres de vacances (avec une assistance) à l'étranger 2019 sont en ligne sur notre site internet: https://www.vereinigung-cerebral.ch/fr/prestations/nos-offres-de-vacances/. Notre offre de vacances 2019 vous propose à la fois des nouveautés et des destinations connues. La principale nouveauté est que vous pouvez définir vous-même votre voyage et votre destination, soit en petit groupe ou individuellement. Souhaitez-vous partir avec un groupe et des accompagnants francophones ? Dans ce cas, Rimini est la destination idéale ! Délai d'inscription pour les vacances en groupe : 31.01.2019 et délai pour la demande de soutien pour les vacances individuelles : 31.03.2019.

    Bien sûr, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles qui souhaitent accompagner les vacanciers, nous vous prions de vous inscrire en utilisant le formulaire d'inscription sur notre site internet.

Plan du site