CléA - Aide à l'assistance

Nous vous présentons un nouveau projet.
Il s'appelle CléA et est une Clé dans la recherche d'Accompagnants et d'Assistants.

CléA soutient les personnes concernées, leurs proches et les organisations pour les personnes handicapées dans le défi de trouver des assistants qui correspondent aux préférences personnelles.

C'est pourquoi, nous construisons un site internet en langage simplifié grâce auquel des assistants et des accompagnants appropriés pourront être recherchés et trouvés facilement.

Les personnes qui recherchent de l'aide et du soutien et celles qui offrent des services appropriés créent un profil sur le site internet. Un programme informatique compare les profils et fait des suggestions quant aux personnes qui se correspondent. Tout d'abord, vous pouvez communiquer via la plate-forme sans engagement. Par la suite, un contact peut être établi sur demande mutuelle.

Après le lancement de la fonction de recherche et de coordination, nous avons l'intention de poursuivre le développement du site internet. Dans une deuxième phase du projet, un calendrier va être mis en place. Grâce à celui-ci, vous pourrez noter des rendez-vous et coordonner l'emploi du temps de l'équipe d'assistants personnels. De plus, il devrait être possible de trouver une personne de remplacement en cas d'absence d'un assistant. Dans une troisième phase, nous souhaitons faciliter le travail administratif des employeurs d'assistants, avec par exemple, des bulletins de paie mensuels. Une synthèse de votre budget sera créée, ce qui facilitera la planification. D'autres offres sont en préparation.

 

Nous espérons avoir éveillé votre intérêt ! Si vous êtes intéressé par le développement de CléA, lisez les newsletters 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7. Lien vers la demande d'admission et les statuts.

 

Merci de votre soutien !   

 

Un projet du jubilé de la Fondation Denk an mich

 

 

Plan du site