Zoom-Conférence CerAdult 2020 le 7 novembre 2020

Depuis 2002, une conférence avec des thèmes en lien avec la paralysie cérébrale est organisée chaque année. Une tradition qui est ouverte à l'innovation, d'autant plus cette année ! En effet, la conférence 2020 se déroulera sous forme d'une vidéo-conférence avec Zoom à cause du Covid-19. L'organisation innove et se numérique. De plus, la thématique sera aussi numérique. Nous entrons ainsi pleinement dans le monde numérique.

Les applications pour les téléphones portables sont toujours plus nombreuses. Comment des personnes en situation d'handicap peuvent-elles utiliser ces applications pour trouver facilement des solutions aux problèmes quotidiens en lien avec la mobilité et les loisirs ? Comment savoir si un train a des marches ? Le temps de transfert n'est pas suffisant pour moi. Y-a-t-il un autre itinéraire possible ? Demain, je me rends dans une ville que je ne connais pas. Comment trouver un restaurant qui a des toilettes accessibles en fauteuil roulant ? Lors des conférences, il sera démontré comment ces questions et bien d'autres peuvent être résolues facilement avec les applications SBB et Ginto.

Lien vers la page "CerAdult" sur notre site internet et le formulaire d'inscription.