Elections fédérales du 20 octobre 2019: toutes et tous aux urnes!

Le 20 octobre, les élections fédérales sont à l'agenda. Un nombre record de plus de 4000 candidat-e-s se présentent pour être élu-e-s au soit au Conseil national ou au Conseil des Etats. Il y a aussi des personnes en situation de handicap et des proches qui ont posé leur candidature. Nous nous réjouissons qu'un grand nombre de personnes ayant le droit de vote en profitent.

Les Chambres fédérales se prononcent sur des questions particulièrement importantes pour les personnes en situation de handicap, telles que le développement de l'AI, le maintien des rentes pour enfants ou l'âge de la retraite pour les femmes. En conséquence, nous devons défendre et développer les acquis de notre état social.

Différentes organisations du domaine du handicap ont examiné les élections. Par exemple, insieme a fait un guide en langue simplifiée que nous avons déjà distribué à nos Associations régionales. En plus, agile.ch (document à télécharger) et l'Association Suisse des aveugles FSA ont évalué, quelles personnes en situation de handicap sont candidat-e-s ou quels partis s'engagent plus que d'autres en faveur des personnes concernées et de leurs proches.

Voilà pourquoi nous vous rappelons: informez-vous, allez voter - et motivez votre entourage à en faire de même.