Disabled in Politics : à la recherche des personnes à interviewer !

AA

Le projet Disabled in Politics est un projet de coopération entre: Lehrstuhl für Sonderpädagogik GPB (une Chaire d'éducation spécialisée), Zentrum für Sozialrechte der ZHAW (un centre pour les droits sociaux) et l'association Tatkraft - Die Personen-botschafter. Il est soutenu par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées BFEH.


L'objectif du projet est d'examiner et d'améliorer la situation des personnes handicapées en politique, notamment par des mesures de sensibilisation et des recommandations concrètes.


Pour l'étude qualitative, nous dépendons de la coopération des personnes concernées qui souhaitent partager leurs expériences politiques avec nous. Les handicaps "visibles" et "invisibles", qui apportent avec eux l'expérience des barrières sur la scène politique, sont dignes d'intérêt. Nous utilisons la définition de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) comme directive pour limiter le groupe cible, c'est-à-dire que nous sommes à la recherche des personnes qui souffrent d'un handicap physique, mental ou psychologique permanent, qui rend difficile ou impossible l'accomplissement des activités quotidiennes, le maintien des contacts, la poursuite des activités ou de la formation. Les barrières pourraient, par exemple, être structurels, techniques, linguistiques-communicatifs, mais aussi cognitifs (de la manière de l’attitude ou de l’ignorance).


Faites-vous partie du groupe cible? Dans ce cas, nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles: claudia.spiess@remove-this.ife.uzh.ch

Plan du site