Cours "vivre avec une assistance: trucs et astuce" à Lausanne : places disponibles

Le but de ce cours est d'informer et de mettre en réseau des personnes qui vivent ou qui souhaitent vivre avec des assistants personnels ou des auxiliaires de vie (par le biais de la contribution d'assistance de l'AI), de les informer sur les démarches à entreprendre ainsi que les obligations légales et administratives et d'échanger des bonnes pratiques. Le cours est ouvert aux personnes vivant avec une paralysie cérébrale et/ou un handicap et à leurs proches ainsi que leurs personnes de références ou des professionnels. Il est possible d'assister à toute la série de cours ou seulement à l'un ou l'autre cours suivant votre intérêt ou vos disponibilités.

Dates et thèmes

28 août 2019
Exigences et procédures légales pour bénéficier de la contribution d'assistance et vivre avec une assistance. Qui peut m'aider ?
Conférencier : Yann Friedli, Pro Infirmis

25 septembre 2019
Développer les qualités pour diriger une équipe, gérer les conflits et les tensions.
Conférenciers : Anne-Catherine Reymond, Emmanuelle Chaudet Julien et Malick Touré, Cap Contact

23 octobre 2019
Comment constituer une équipe d'assistants ? Que dois-je faire et quelles formalités dois-je remplir ? Conférencières : Marie Pochon et Caroline Short

20 novembre 2019
Assurances, impôts, etc.
Conférencière : Franziska Lüthy, Procap Suisse

Merci de nous informer si vous ne pouvez pas assister à toutes les dates. Veuillez noter que le nombre de participants est limité et que les inscriptions seront considérées dans l'ordre d'arrivée.

EESP - Haute école de travail social et de la santé
Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne

Dès 14h00               Arrivée
14h15                      Début de la conférence
14h45-16h00           Discussion et questions avec le conférencier
16h00-18h00           Echanges et partages

Prix                          Un montant de CHF 20.- est demandé.

Lien vers le flyer (lien vers le document PDF à télécharger) et le formulaire d'inscription (en ligne).

L'inscription est obligatoire. Délai d'inscription : 20 août 2019.
Association Cerebral Suisse, Zuchwilerstrasse 43, 4500 Soleure
T 032 622 22 21, info@remove-this.vereinigung-cerebral.ch