Conférence des Grands-parents 2018

Dans l'après-midi, une discussion générationnelle a eu lieu avec la mère d'un enfant handicapé, ses parents et sa belle-mère. Une fois de plus, nous avons pris conscience du rôle important que jouent les grands-parents dans la famille. Le pouvoir de soutien des grands-parents dans l'environnement social d'un enfant handicapé n'est pas suffisamment valorisé dans la société. C'est souvent précisément ce soutien qui permet aux parents de respecter leurs obligations et leur carrière professionnelle et de trouver le temps important pour eux en couple. Pour les frères et sœurs des enfants handicapés, les grands-parents actifs apportent un réél et grand plus.

Mais les grands-parents ont aussi besoin d'une pause et doivent prendre conscience de leurs sentiments. Monica Lonoce nous a abordé ce sujet d'une manière vivante et touchante. La méthode qu'elle a développée, Emotions.Vivre.Apprendre®, aide à ordonner et à exprimer les sentiments et les événements importants. Cette méthode n'aide pas seulement les grands-parents et les adultes, mais peut également être comprise par les enfants ou les personnes handicapées avec l'histoire du livre d'images "Marco découvre ses sentiments".