Conférence CerAdult-2019

AA

Le réalisateur suédois Ingmar Bergman, né il y a plus de 100 ans, a dit: " vieillir, c'est comme escalader une montagne : plus on grimpe haut, plus la force diminue, mais plus on va haut, plus on voit loin." Comment est-ce si on a un handicap (paralysie cérébrale) ? Tôt ou tard, chacun se pose des questions quant à son avenir. De nombreux aspects jouent un rôle. La conférence de cette année sera axée sur les questions relatives à la vie, à la qualité de vie et à l'élaboration de perspectives.

Prof. Dr Peter Weber, médecin-chef  en neuropédiatrie et pédiatrie du développement à l'Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle (UKBB) et lic. phil. Annette Paltzer, sociologue et enseignante spécialisée interviendront sur ces différents aspects. Dans leurs présentations matinales, qui seront coordonnées entre elles et suivies d'un échange les deux orateurs, ils nous expliqueront différents aspects liés au vieillissement. Annette Paltzer est une spécialiste qui s'implique et partage avec nous son expérience personnelle dans le traitement de la paralysie cérébrale. Elle et d'autres personnes intéressées apporteront leurs connaissances et leur expérience sur le thème du logement lors de la table ronde et de la discussion de l'après-midi.

La conférence a lieu le 9 novembre de 9h00 à 16h45 au Zeka, Hochstrasse 6, 5405 Baden-Dättwil (traduction simultanée en français assurée).

Lien vers le formulaire d'inscription (en ligne sur notre site internet) et le flyer (document PDF à télécharger). Le formulaire d'inscription peut également être demandé au bureau (032 622 22 21) ou à l'adresse email suivante : info@vereinigung-cerebral.ch.

Plan du site