Informations actuelles sur le COVID-19

1. Informations juridiques pour les associations (report des assemblées générales, etc.)

Le bureau au service des associations Vitamin b a publié une feuille informative pour répondre aux questions des associations lorsque, par exemple, une assemblée générale ne peut pas être tenue à la date planifiée. Sur le site internet de Vitamin b, vous trouverez également une foule d'autres informations qui pourraient être importantes ! Jetez un coup d'œil !

2. Extension du droit à l’allocation pour perte de gain aux cas de rigueur

Le Conseil fédéral a pris une décision importante pour les parents qui s'occupent de leur-s enfant-s en situation d'handicap à la maison en raison du COVID-19. Les parents ont désormais droit à l’allocation pour perte de gain COVID-19 pour les enfants âgés de 20 ans ou moins. (Auparavant, la limite était de 12 ans).

Ont droit à l’allocation les parents d’enfants et d'adolescents qui fréquentent une école spéciale ou qui ont droit à un supplément pour soins intenses de l’AI, à condition que l’école spéciale, qui peut être une école ou un centre de réadaptation, soit fermée en raison des mesures destinées à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Communiqué de presse : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78813.html

3. Enquête de l'Université de Fribourg sur la gestion de la crise par les familles avec des personnes ayant des besoins spécifiques

Des chercheurs de l'Université de Fribourg participent à une étude internationale sur la gestion de la crise par les familles avec des personnes ayant des besoins spécifiques. C'est pourquoi, ils font une enquête en ligne : https://fpse.qualtrics.com/jfe/form/SV_3EGZso97bsIipU1

Merci de transmettre cette enquête à toute personne intéressée et concernée. Merci d'avance.

4. Nouveaux groupes Facebook de l'organisation faîtière : "Vivre avec une assistance personnelle" et "Journal de bord Corona"

L'organisation faîtière a lancé deux groupes Facebook dans le cadre de COVID-19 :

-Un groupe pour les personnes en situation d'handicap et leurs proches qui sont employeurs d'assistants personnels :

-Journal de bord Corona : https://www.facebook.com/groups/668336357317007/

Merci de transmettre ces informations à toute personne intéressée et/ou de nous laisser un message sur Facebook !